Socios.com réalise un investissement de 100 millions de dollars sur le FC Barcelone

La plateforme Socios.com a investi 100 millions de dollars dans le système numérique du FC Barcelone. Victime d’une longue crise financière depuis quelques années, le club trouve ainsi un moyen de se relancer en s’accordant une nouvelle source de revenu. Mais en quoi consiste concrètement cet investissement ? Quels en sont les objectifs ?

La direction du FC Barcelone vend 25 % des parts de Barça Studios

Dans l’objectif de générer un nouveau flux de revenu, le FC Barcelone a cédé des parts d’une de ses filiales à la plateforme Socios.com. C’est l’une des nouvelles annoncées par le président Joan Laporta, lors de la conférence de Presse du nouveau blaugrana Jules Koundé.

C’est en effet 25 % des parts de la plateforme Barça Studios qui ont été vendus pour 100 millions de dollars. Lancée en 2019, cette plateforme est chargée de gérer le contenu audiovisuel du club catalan. En d’autres termes, elle s’occupe de la création et de la diffusion de ce type de contenu. Elle s’occupe également de l’intégration du club dans l’univers dans l’univers de la blockchain.

Quant à Socios.com, il s’agit d’une filiale de la société maltaise Chiliz (CHZ). Elle entend aider les clubs à mieux monétiser leur interaction avec les supporters grâce aux cryptomonnaies. Une initiative qui s’illustre à travers l’emploi des fans tokens : des jetons numériques dédiés aux fans de football.

Quels sont les impacts de cet investissement de Socios.com ?

L’investissement de Socios.com a surtout permis au FC Barcelone de mener à bien son mercato estival. Toutefois, il servira essentiellement à améliorer les stratégies du club dans le Web3 et notamment dans le Metaverse. Dans les faits, ce nouveau partenariat permettra au FC Barcelone d’accéder à la Chiliz Chain. Le club pourra ainsi produire des fans Token, mais également des NFT et des jeux play2earn.

La nouvelle a bouleversé l’écosystème Chilliz. À sa tombée, le cours du Token a grimpé de 30 % en moins d’une heure. Elle a par ailleurs influencé le cours du fan Token du FC Barcelone. Il a, lui aussi, connu une hausse puis une phase de correction juste après l’annonce.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)