Le Honduras crée une « Bitcoin Valley »
Le Honduras, petit pays d’Amérique Centrale lance une vallée Bitcoin dans l’optique de favoriser le développement de la région et d’entraîner l’adoption massive des crypto-monnaies dans le pays. Les entreprises de la ville de Santa Lucia, au Honduras, reçoivent dorénavant les règlements en Bitcoin. Le pays, proche du Salvador a également pour vocation de devenir un as de la crypto-monnaie dans la région.
Le Honduras envisage devenir un leader international des crypto-monnaies
Pays d’Amérique centrale et voisin du Salvador, le Honduras a fait le lancement de la Bitcoin Valley, un projet dans la ville de Santa Lucia dans l’optique d’attirer les investisseurs en crypto-monnaies de par le monde entier. D’après un rapport élaboré par Reuters, un grand éventail d’entreprises de la ville reçoit dorénavant les règlements en Bitcoin, la crypto-monnaie mère.
A travers la Bitcoin Valley, le Honduras souhaite entrer dans le monde en pleine chute des crypto-actifs. La dernière annonce de la nation d’Amérique centrale a eu lieu environ 10 mois après que son voisin, le Salvador, ait officiellement adopté le Bitcoin comme monnaie nationale. Le Salvador détient également des millions de dollars de BTC.
Pour ne pas être en reste par rapport à son voisin du Salvador, le Honduras a lancé une Bitcoin Valley dans une ville sis à 20 minutes de Tegucigalpa, la capitale. Cet État d’Amérique centrale veut faire la promotion de l’utilisation du Bitcoin en engageant 60 entreprises à suivre une formation et à procéder à l’adoption de la crypto-monnaie pour leurs produits et services.
Le pays emboîte les pas au Salvador
Pour mémoire, en septembre 2021, le Salvador fût le premier pays qui a adopté le Bitcoin comme monnaie légale. Nayib Bukele, le président voit dans le Bitcoin un moyen de développement et de renforcement de la situation financière de sa population. De ce fait, le pays parie fort sur la crypto-monnaie mère.
Le Salvador a connu une hausse approximative de 30 % du tourisme suite à l’adoption de la BTC comme monnaie légale.
Laisser un commentaire