Blockchain : Aptos lève 150 millions de dollars
Malgré l’actuel crypto hiver difficile à vivre pour la plupart des investisseurs, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu. Grâce au tour de financement de série A, le total des capitaux levés par la blockchain Aptos Labs en 2022 est évalué à un montant de 350 millions de dollars.
La blockchain Aptos achève un tour de financement d’une valeur de 150 millions de dollars
Des anciens salariés de Meta ont levé 150 millions de dollars dans le but de réaliser les objectifs préalables de Diem. Récemment, la blockchain Aptos Labs a annoncé la levée de 150 millions de dollars au cours d’un tour de table de série A effectué par FTX Ventures et Jump Crypto. Ce tour de financement a porté le total des fonds levés cette année à 350 millions de dollars.
D’après un article publié sur son blog en février, Aptos affirme son ambition de devenir la “blockchain de couche 1 la plus sûre et la plus évolutive” au monde. Cette blockchain envisage de rebâtir et d’améliorer le travail de Diem avec le même effectif de scientifiques et de chercheurs reconnus dans leur domaine.
La communauté de crypto-monnaie ne reste pas de marbre
Une grande majorité de blockchains de couche 1 qui s’apparent à Aptos clament le nombre élevé de leurs transactions. Il s’agit entre autres de Solana, Celo et Polygone qui ont été victimes de grandes pannes de réseau l’année dernière. Aptos estime que maintenant qu’elle s’évertue à construire une “couche 1 de nouvelle génération” qui est censée permettre de surpasser ces problèmes, la communauté nourrit encore des doutes.
A titre illustratif, le cofondateur de Framework Ventures, Vance Spencer a mené une action allant dans ce sens. En effet, il a demandé publiquement à ses abonnés sur Twitter ce qu’Aptos a la possibilité de faire que Solana ne fait pas encore.
Laisser un commentaire