Kucoin et SIG signent un accord stratégique

Les moments de doutes sont l’occasion parfaite pour les plus ingénieux d’accroître leur visibilité. Ils y arrivent soit en créant des polémiques ou en créant des rumeurs. Aujourd’hui, KuCoin est l’une des plus grosses plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde. Loin d’être influencé par les attaques dont il est victime, l’exchange annonce un nouvel accord de taille avec la société de trading quantitatif SIG.

L’exchange gagne la confiance des grands acteurs crypto

C’est désormais un secret de polichinelle, Susquehanna International Group rejoint officiellement les partenaires stratégiques de KuCoin. Après les dernières levées de fonds organisées par la plateforme, un investissement de 10 millions de dollars s’ajoute donc à la liste. En réalité, en regroupant tous les capitaux obtenus lors des série A et série B, KuCoin est récemment parvenu à lever 170 millions de dollars. La valorisation totale s’élève à environ 10 milliards de dollars.

Nous sommes dans un cadre de confiance des professionnels contradictoires avec les propos de certains influenceurs anonymes qui ne recherchent que du buzz. En effet, SIG est une société figurant sur la liste des leaders au plan mondial dans le domaine de trading quantitatif. Elle est compétente pour l’analyse fondamentale, le trading de tous les produits financiers et d’actifs cotés en bourse et les produits dérivés. Journalièrement, elle gère des millions de transactions sur toutes les bourses de la planète.

Sig et Kucoin : une collaboration financière d’envergure

Le partenariat entre les deux géants a pour objectif la promotion de l’adoption des crypto-monnaies. Il vise aussi l’adoption de la technologie blockchain dans l’économie des pays. C’est une stratégie adoptée essentiellement dans l’hypothèse des réseaux natifs KuCoin, supportés par les tokens natifs KCS et KCC. Plusieurs initiatives sont prises sur trois fronts :

  • Le renforcement sur le plan technique de l’infrastructure blockchain des réseaux KCS et KCC ;
  • L’aide à l’incubation de start-ups cryptos qui renforceront l’écosystème KCS et KCC ;
  • La recherche et le recrutement de nouvelles têtes pensantes au sein de la société KuCoin.
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)