Les Yankees de New York seront dorénavant payés en Bitcoin
Fortes de plusieurs avantages, les crypto-monnaies ne cessent de séduire dans le milieu sportif professionnel. En effet, l’équipe des Yankees de New York offre dorénavant à ses joueurs l’option de recevoir une partie de leur salaire en Bitcoin. C’est grâce à un partenariat avec NYDIG que cela a été rendu possible.
Les Yankees de New York toucheront leur salaire en Bitcoin
La plus prestigieuse équipe de baseball d’Amérique avec à son actif 27 titres nationaux vient de franchir un grand pas. Elle adopte les crypto-monnaies comme un moyen de paiement.
Bien évidemment, cette nouvelle cadre parfaitement avec la tendance de plus en plus en vogue et favorable du marché professionnel pour les crypto-monnaies. Selon des études menées par NYDIG, 36 % des salariés âgés de moins de 30 ans approuvaient l’idée de conversion d’une partie de leur salaire en Bitcoin. NYDIG ajoute qu’un employé sur 3 préfèrerait un employeur offrant la possibilité de paiement en Bitcoin s’il devait effectuer un choix entre 2 employeurs différents.
D’après Aryn Sobo, vice-présidente des ressources humaines des Yankees, cette initiative vise à offrir de nouvelles opportunités aux joueurs.
Une collaboration pluriannuelle avec NYDIG
Afin de pouvoir faire une offre pareille à ses employés, les Yankees ont signé un partenariat pluriannuel avec NYDIG. Il s’agit d’une société qui s’évertue à faciliter l’accès du Bitcoin aux entreprises de tous les domaines.
Désormais, les joueurs des Yankees pourront convertir une partie de leur rémunération en Bitcoin sans payer aucun frais de transaction. Le but de cette solution est de proposer une méthode d’épargne. Il n’est nullement question d’investissement. À cet effet, il ne sera pas possible aux joueurs de transférer ces Bitcoins vers un autre wallet. D’après Kelly Brewster, responsable marketing chez NYDIG, cette méthode profite grandement aux joueurs.
Laisser un commentaire