Coinbase inquiète dans la cryptosphère

Avec cet hiver crypto, il est clair que l’incertitude, le doute et la peur commencent à s’installer chez certains investisseurs. Surtout que les semeurs de doute ne ménagent aucun effort à jeter des rumeurs sur le marché cryptographique. Après des rumeurs infondées sur KuCoin au début du mois de juillet, c’est au tour de l’illustre bourse de crypto-monnaie Coinbase d’être victime de rumeurs inquiétantes.

Rumeurs relatives à la suspension du système d’affiliation de Coinbase

Après la chute de LUNA en mai, puis celle de Celsius et 3AC en juin, chaque décision d’acteurs cryptos s’analyse avec beaucoup de minutie. La plupart du temps, il s’agit d’interprétations pessimistes.

Le récent scoop du moment provient d’une décision de Coinbase. En réalité, comme l’ont annoncé plusieurs médias de crypto-monnaie, un e-mail destiné aux cadres de la plateforme d’échanges de crypto-monnaies aurait fuité. Il s’agirait d’une suspension provisoire du programme d’affiliation de Coinbase, selon la publication non officielle du 15 juillet 2022.

La peur irrationnelle pousse certaines personnes à sortir leurs cryptos

Les investisseurs les plus fébriles ne prennent pas la peine de réfléchir dès que le moindre doute s’installe. Ils ne ménagent aucun effort à retirer leurs cryptos parfois sans forcément avoir raison. La conséquence c’est que bon nombre de personnes ont failli entraîner une petite « crise de liquidité » sur les hot wallets de Coinbase.

En réalité, d’après le rapport de AMBCrypto et d’après les statistiques de CryptoQuant, la réserve de stablecoins de Coinbase aurait sensiblement chuté le 15 juillet dernier en raison de cette rumeur. Cette rumeur commence par prendre de plus en plus d’ampleur. Fonctionnelle depuis 2012, la crypto-bourse Coinbase a le mérite de figurer sur la liste des plus établies existant dans ce marché. Ajouté à ça, la société est dorénavant cotée à la bourse du Nasdaq (action COIN). Tout porte donc à croire que cette rumeur est insuffisante pour faire perdre à Coinbase sa crédibilité.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)