Binance Labs annonce un fonds Web3 de 500 millions de dollars

Binance Labs, la branche capital-risque et incubation de Binance, annonce la clôture d’un nouveau fonds d’investissement de 500 millions de dollars. Le fonds est soutenu par des investisseurs institutionnels mondiaux de premier plan tels que DST Global Partners et Breyer Capital. D’autres grands fonds d’investissement privés, des family offices et des entreprises ont également souscrit au fonds en tant que commanditaires.

Le nouveau fonds investira dans des projets susceptibles d’étendre les cas d’utilisation des crypto-monnaies et de favoriser l’adoption des technologies Web3 et blockchain.

Changpeng Zhao ‘CZ’, fondateur et PDG de Binance, a déclaré : « Dans un environnement Web3, la connexion entre les valeurs, les personnes et les économies est essentielle, et si ces trois éléments se réunissent pour construire un écosystème, cela accélérera l’adoption massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. L’objectif du fonds d’investissement nouvellement fermé est de découvrir et de soutenir des projets et des fondateurs ayant le potentiel de construire et de diriger le Web3 à travers la DeFi, les NFTs, le gaming, le métavers, le social, et plus encore.« 

Depuis 2018, Binance Labs a investi dans et incubé plus de 100 projets provenant de plus de 25 pays. Son portefeuille comprend des projets leaders du secteur tels que 1inch, Audius, Axie Infinity, Dune Analytics, Elrond, Injective, Polygon, Optimism, The Sandbox et STEPN.

Binance Labs investit à trois stades différents : l’incubation, la phase de démarrage et la phase de croissance avancée. Le fonds d’investissement de 500 millions de dollars annoncé aujourd’hui devrait être alloué à des projets couvrant ces trois étapes.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)