Gucci va accepter les cryptomonnaies dans certaines boutiques aux US

La maison de mode et de luxe Gucci commencera à accepter les crypto-monnaies dans certains de ses magasins américains. Le projet pilote sera lancé dans un nombre limité de magasins et devrait être étendu à d’autres magasins nord-américains cet été.

Payer en Bitcoin dans certains magasins Gucci

Selon Vogue Business, les paiements en cryptos en magasin seront effectués à l’aide d’un code QR que les clients pourront scanner avec leur wallet, envoyé par e-mail par Gucci.

Les crypto-monnaies acceptées seront le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB), le Wrapped Bitcoin (WBTC) et 5 autres stablecoins adossés au dollar.

Les premiers sites à accepter les cryptos sont Wooster Street à New York, Rodeo Drive à Los Angeles, Miami Design District, Phipps Plaza à Atlanta et The Shops at Crystals à Las Vegas.

Gucci se lance dans le métavers

Ce n’est pas la première fois que Gucci s’aventure dans l’univers des actifs numériques. En février dernier, le géant de la mode a acheté une parcelle de terrain virtuel dans The Sandbox (SAND) pour un montant non divulgué et construit un « Gucci Vault » virtuel pour les NFT sur le thème de la marque.

La maison italienne dispose également d’une équipe spécifique dédiée aux initiatives axées sur le Web3 et a enregistré 19 millions de visiteurs sur Gucci Garden. Il s’agit de son jeu Roblox qui est une version virtuelle d’une installation réelle en Italie.

Au début de l’année dernière, la marque de luxe a attiré l’attention du grand public lorsqu’un sac à main virtuel sur la place de marché de Roblox s’est vendu plus de 4 000 dollars, dépassant le prix de son équivalent dans le monde réel…

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)