Même à 25$, Warren Buffett n’achèterait pas de Bitcoin

Interrogé samedi dernier lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway pour savoir s’il avait changé son point de vue (négatif) sur le Bitcoin, Warren Buffett n’a pas mâché ses mots.

L’investisseur de 91 ans a commencé en disant que si tous les participants présents dans la salle possédaient « toutes les terres agricoles des États-Unis » ou « tous les appartements du pays » et qu’ils lui proposaient une participation de 1% pour 25 milliards de dollars, il leur ferait un chèque sur-le-champ. Mais il ne ferait pas la même chose pour le Bitcoin et sa capitalisation boursière de plus de 700 milliards de dollars.

« Si vous … possédiez tous les bitcoins du monde et que vous me les proposiez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas. Qu’est-ce que j’en ferais ? Je devrais vous le revendre d’une manière ou d’une autre. Cela ne servira à rien.« , a déclaré Buffett.

Il a décrit son point de vue sur les terres agricoles et les propriétés locatives par rapport au Bitcoin comme « la différence entre les actifs productifs et quelque chose qui dépend du prochain gars qui vous paie plus que ce que le dernier gars a obtenu.« 

« Les appartements vont produire des loyers et les fermes vont produire de la nourriture », a-t-il dit. « Si j’ai tous les bitcoins, je suis de retour là où le fondateur anonyme du Bitcoin, Satoshi, était.« 

« Que cela monte ou descende l’année prochaine ou dans cinq ans ou dix ans, je ne sais pas. Mais une chose dont je suis sûr, c’est qu’il ne se multiplie pas, il ne produit rien« , a-t-il déclaré. « Il y a de la magie là-dedans, et les gens ont attaché de la magie à beaucoup de choses.« 

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)