Efinity : la parachain Polkadot d’Enjin pour les NFTs et le gaming

La société spécialisée dans la blockchain Enjin a annoncé le lancement d’Efinity, la première parachain du réseau Polkadot dédiée aux jetons non fongibles (NFT).

L’écosystème d’Efinity devrait accueillir plus de 100 jeux et applications basés sur la blockchain, dont le premier est CryptoBlades, un jeu NFT de type play-to-earn qui compte plus d’un million d’utilisateurs.

En novembre dernier, Enjin a dévoilé un fonds métavers de 100 millions de dollars pour développer Efinity. Le premier financement important de la plateforme a eu lieu en juillet 2021, lorsqu’elle a levé 19 millions de dollars lors d’une vente privée de jetons menée par Crypto.com Capital, DFG Group et Hashed, suivie d’une vente publique de jetons de 20 millions de dollars par CoinList.

Les parachains Polkadot permettent aux projets individuels de créer leurs propres blockchains dédiées à leur échelle, une alternative aux plateformes basées sur les NFTs qui encombrent souvent leur réseau avec de gros volumes de transactions.

L’annonce d’Enjin intervient à un moment où les écosystèmes rivaux de Polkadot commencent à solidifier leurs bases. Avalanche a récemment annoncé un fonds de 290 millions de dollars pour promouvoir les applications NFT et de finance décentralisée (DeFi) sur ses “sous-réseaux”, dont la première est la plateforme GameFi DeFi Kingdoms.

Parallèlement à l’annonce d’Efinity, Enjin a indiqué déployer des versions bêta de sa place de marché et de son portefeuille NFT.io d’ici la fin de ce mois de mars.

Notez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)