Bitcoin : le tourisme en hausse de 30% au Salvador depuis que le BTC est légal
Le Salvador a vu bondir de 30% son nombre de touristes après avoir fait de Bitcoin une monnaie légale, a déclaré le ministre du tourisme du pays. Le gouvernement a également expliqué que le fait d’avoir la plus célèbre des crypto-monnaies comme moyen de paiement officiel leur permet de faire des affaires plus facilement avec davantage de partenaires. Dans l’ensemble, l’étape consistant à faire du BTC une monnaie légale aide l’économie du Salvador.
Comment le Bitcoin aide-t-il le Salvador ?
Être la première nation à adopter le Bitcoin comme monnaie légale présente des avantages et des inconvénients. Le gouvernement du Salvador a publié un message sur le site du gouvernement indiquant que cette mesure permettait d’apporter au pays l’innovation et la liberté financière. Et le secteur qui en a le plus profité est le tourisme.
C’est devenu l’une des raisons pour lesquelles de nombreux curieux visitent cette petite nation d’Amérique centrale. Ils viennent pour voir comment la crypto fonctionne, explique le responsable du ministère du tourisme au Salvador. La croissance a même dépassé leurs attentes puisqu’ils ont reçu 1,4 million de visiteurs, ce qui est beaucoup plus que les 1,1 million prévus.
Le fait que le Bitcoin soit une monnaie légale facilite également les échanges avec de multiples partenaires dans le monde. Cela signifie qu’il aidera l’économie à se développer encore plus et sera également bénéfique pour le PIB du pays. Pour la première fois dans l’histoire du Salvador, la croissance du PIB a été supérieure à 10%.
D’autres nations pourraient bientôt adopter la BTC comme monnaie légale
Avec les avantages économiques dont bénéficie une petite nation comme le Salvador grâce au Bitcoin, de plus grands pays pourraient bientôt suivre. Il a déjà été signalé que de nombreuses nations envisagent de faire de Bitcoin une monnaie légale. Et avec cette dernière prise de parole du gouvernement du Salvador, cela pourrait se concrétiser encore plus rapidement.
Laisser un commentaire