Bitcoin : le prix d’un BTC pourrait atteindre 200 000 dollars en 2022
Lors d’un webinaire organisé par la plateforme d’éducation aux investissements Current market Rise up, Tom Lee, directeur associé de Fundstrat Global Advisors, a prédit que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 200 000 dollars d’ici 2022.
Si Lee pense que les rendements des cryptomonnaies seront décevants en 2021, il prédit que le Bitcoin fera mieux l’année prochaine. Il ne s’agit pas seulement de cryptos, il s’attend également à ce que les actions liées aux cryptodevises connaissent une excellente année en 2022.
Le Bitcoin a atteint son ATH actuel de 69 044 $ le 10 novembre dernier, puis s’en est suivi une forte correction. Le BTC n’a pas réussi à produire le rallye de fin d’année que de nombreux bulls attendaient.
Malgré un sommet historique atteint cette l’année, le Bitcoin a connu un crash majeur au deuxième trimestre. Les causes ont été les préoccupations environnementales entourant l’algorithme de consensus de preuve de travail et l’interdiction draconienne des cryptomonnaies par la Chine.
L’incapacité des bulls à maintenir leur élan en novembre a mis fin aux espoirs de Tom Lee d’atteindre son objectif de 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. Les détracteurs de Lee lui reprochent souvent ses prédictions trop optimistes.
Cette critique n’est pas infondée : Fundstrat a renoncé à prédire l’évolution du prix du Bitcoin en décembre 2018 après que Lee, chef du marché, se soit trompé à de multiples reprises.
Tom Lee s’est racheté l’année dernière après avoir correctement prédit la reprise rapide du marché boursier après le krach provoqué par la pandémie.
Laisser un commentaire