Naming : le Staples Center devient la Crypto.com Arena pour 700 millions de $

L’exchange de crypto-monnaies Crypto.com a conclu un accord de 700 millions de dollars pour un contrat de 20 ans afin de donner son nom à la principale salle omnisports et de concerts couverte de Los Angeles, le Staples Center. Le nouveau nom, “Crypto.com Arena”, devrait être utilisé pour la première fois le jour de Noël 2021, lorsque les principaux locataires de la salle, les Los Angeles Lakers de la NBA, disputeront un match télévisé contre les Brooklyn Nets.

Le Staples Center accueille également les matchs à domicile des Los Angeles Clippers de la NBA et des Los Angeles Kings de la NHL. Crypto.com cherche à se faire connaître du grand public de manière significative en associant son nom à une enceinte sportive de premier plan et indirectement aux Lakers, qui font également partie des plus grandes marques de la NBA.

Les Lakers ont été évalués par Forbes à 5,5 milliards de dollars, ce qui en fait la troisième marque la plus valorisée de la NBA, derrière les New York Knicks et les Golden State Warriors. Les Kings, quant à eux, ont été évalués par Forbes à 825 millions de dollars, ce qui les place au sixième rang de la NHL.

L’accord conclu par Crypto.com, qui s’élève à 700 millions de dollars sur 20 ans, témoigne également de la croissance explosive du coût de l’obtention des droits de naming sur les salles et les stades des grandes villes. En 1999, la chaîne de magasins de fournitures de bureau Staples avait payé 116 millions de dollars pour un accord de 20 ans, et l’avait prolongé en 2009.

En outre, Crypto.com a payé 100 millions de dollars pour que son nom soit associé à la Formule 1. L’exchange a également conclu un accord avec les Canadiens de Montréal de la NHL, qui prévoit l’affichage de son logo au centre de la glace de leur salle, le Centre Bell. Forbes évalue les Canadiens à 1,34 milliard de dollars, ce qui les place au troisième rang de la NHL, après les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)