Fantasy football & NFT : Sorare lève 680 millions de dollars

Tirant parti de la révolution apportée par les NFT (non-fungible token) la plateforme parisienne de fantasy football Sorare a récemment levé la somme colossale de 680 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B, ce qui lui confère une valorisation de 4,3 milliards de dollars. Ce nouveau pactole aidera l’entreprise à accélérer sa croissance dans l’univers football, mais aussi à étendre son offre à d’autres secteurs sportifs. Cette expansion sera soutenue par un recrutement massif et des campagnes marketing agressives auprès de partenaires, d’athlètes et de sociétés de médias.

Fondée en 2018 par Adrien Montfort et Nicolas Julia, Sorare s’est imposée au cours de l’année 2020, le mois de décembre de l’année dernière ayant vu la vente de 1,8 million de dollars de cartes NFT. Par la suite, plus de 150 millions de dollars de cartes ont déjà été échangées sur la plateforme en 2021. Les chiffres du second trimestre de cette année partagés par Sorare ressemblent à un rêve devenu réalité pour les investisseurs : les utilisateurs actifs payants ont été multipliés par 34 et les ventes par 51 en un an.

Chaque carte Sorare est un NFT, ce qui signifie qu’elle est unique et que son propriétaire peut être identifié publiquement via la blockchain Ethereum (Vous êtes perdu ? Jetez un œil au guide du jeu sorare). La start-up compte plus de 600 000 utilisateurs enregistrés, et a conclu des accords de licence avec les joueurs de plus de 180 clubs de football, dont le Real Madrid, Liverpool, la Juventus, et les fédérations française et allemande de football.

Sorare : quand le football rencontre la tech

« Le jeu Sorare est né de notre amour pour le football et de notre expertise dans la tech. Nous avons vu l’immense potentiel que la blockchain et les NFTs apportaient pour débloquer une nouvelle façon pour les clubs de football, les footballeurs et leurs fans de vivre une connexion plus profonde les uns avec les autres« , a commenté Nicolas Julia, le PDG de la start-up.

« Il est évident, au vu de l’incroyable croissance de Sorare rien que cette année, que les fans de football du monde entier attendent avec impatience le « jeu dans le jeu » qu’offre Sorare. Nous sommes heureux de nous joindre à eux dans ce voyage et nous sommes vraiment impatients de voir ce que la société va réaliser dans sa prochaine phase de croissance« , a conclu le nouveau membre du conseil d’administration Marcelo Claure, également PDG de SoftBank Group International. A noter que les footballeurs Gerard Piqué, Antoine Griezmann, Rio Ferdinand et César Azpilicueta ont également participé à ce tour de table. Plus d’infos sur le site officiel de Sorare.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)