Coinbase : introduction en bourse (IPO) pour le 14 avril

L’une des plus grand exchanges de crypto-monnaies aux États-Unis, Coinbase, a annoncé la semaine dernière qu’elle prévoyait son introduction en bourse le 14 avril prochain. La société a déclaré que la Securities and Exchange Commission (SEC) avait accepté sa déclaration d’enregistrement S-1 et qu’elle aura le ticker “COIN“.

Coinbase a opté pour une cotation directe (tout comme Spotify, Slack et Asana) au lieu d’engager une banque pour négocier l’IPO. Cela signifie que les investisseurs existants peuvent vendre leurs actions à de nouveaux investisseurs. Concernant le prix de l’action coinbase, il sera divulgué une nuit avant son entrée en bourse.

Initialement, la société visait à entrer en bourse en mars, mais elle a dû reporter ses plans car elle faisait l’objet d’un examen de la part de la SEC. Pour rappel, Coinbase a été condamné à payer une amende de 6,5 millions de dollars par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) à la suite d’accusations de manipulation de marché.

Coinbase compte 43 millions d’utilisateurs

La société Coinbase a été fondée en 2012, et compte plus de 43 millions d’utilisateurs avec une croissance de 34% en glissement annuel. La société a enregistré un bénéfice de 322 millions de dollars en 2020 avec 1,2 milliard de dollars de revenus, grâce notamment à l’explosion du cours du Bitcoin.

À ce jour, l’entreprise a levé 547 millions de dollars à travers différents tours de table auprès d’investisseurs de renom tels qu’Andreessen Horowitz et Tiger Global Management. Bloomberg a noté la semaine dernière que, selon les chiffres du marché privé du NASDAQ, Coinbase était évalué à 90 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)