Paypal se lance dans le Bitcoin (BTC), le cours s’envole

C’est une révolution ! Paypal se lance officiellement dans le Bitcoin (BTC), et ce pourrait bien tout changer. Le service de paiements en ligne a annoncé en milieu de semaine le lancement d’un service permettant «d’acheter, de conserver et de vendre des cryptomonnaies». «Le service sera disponible pour les utilisateurs de Paypal aux Etats-Unis dans les prochaines semaines», précise le groupe dans un communiqué, qui «prévoit une expansion de cette option à (l’application de paiement) Venmo et à certains marchés internationaux au cours du premier semestre 2021».

Les utilisateurs américains seront les premiers servis et pourront échanger leurs cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LT)) contre des devises. Mais «dès début 2021, les clients Paypal pourront utiliser leurs cryptomonnaies comme une source de paiement auprès des 26 millions de vendeurs Paypal à travers le globe», ajoute l’entreprise.

Ce pourraient bien tout changer, Paypal étant une entreprise devenue largement grand public.  Les cours des cryptomonnaies ont d’ores et déjà bondi après l’annonce de Paypal. Aujourd’hui, le Bitcoin s’établit à 10.989 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. Une impressionnante hausse en seulement quelques jours ! Il est donc plus que jamais nécessaire d’attendre encore un peu pour voir jusqu’où va s’établir la cryptomonnaie…

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)