“Les banques centrales poussent les gens à acheter du Bitcoin (BTC)”, selon la banque Morgan Stanley

Les cryptomonnaies vont-elles devenir “mainstream” ? Pour l’instant cantonné à un secteur “d’experts”, le Bitcoin s’ouvre chaque jour un peu plus auprès du grand public. La preuve avec la dernière interview à CNN de Ruchir Sharma, responsable des marchés émergents de la banque de Morgan Stanley, qui a estimé que les banques centrales poussent leurs clients à investir dans cette cryptomonnaie du futur. Les taux d’intérêt étant faibles, les particuliers seraient en sus beaucoup plus intéressés, contrairement aux placements d’antan.

“Je pense que certains des plus anciens investisseurs achètent encore de l’or, et que certains des plus jeunes, les millénials, achètent des bitcoins et d’autres cryptomonnaies. Cela s’explique par le fait que puisque les banques centrales impriment énormément d’argent, cela entraîne plusieurs personnes à rechercher des actifs alternatifs”, a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que la montée en flèche des cours et des actions pourraient amener les investisseurs à réinvestir, encore, dans les métaux précieux et les cryptoactifs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)