30.000 dollars en Bitcoin (BTC) volés dans des distributeurs automatiques de Hong Kong

Last Updated on 7 septembre 2020 by Steve

Le Bitcoin (BTC) est indubitablement LA monnaie du moment. Elle est tellement populaire qu’elle est même devenue la cible des voleurs de tout bord. La preuve avec ces événements qui se sont déroulés à Hong Kong : des malfrats se sont emparés de l’équivalent de 30.000 dollars américains en se servant dans un distributeur automatique de cryptomonnaies.

L’alerte a été lancée par deux exchanges de devises. Ils ont ainsi signalé à la police l’existence d’opérations irrégulières au niveau de six distributeurs différents. Les coupables auraient profité d’une faille au niveau du système d’exploitation des distributeurs pour pouvoir retirer de l’argent sans autorisations.

Les pirates ont donc prélevé 230.000 dollars de Hong Kong, soit environ 30.000 dollars US répartis en 11 transactions. Trois personnes âgées de 26 à 55 ans ont été arrêtés par la police pour conspiration de fraude. Selon Wilson Tam Wai-shun, directeur du Bureau de la cybersécurité et de la criminalité technologique, les malfaiteurs feraient partie d’une organisation structurée qui pourrait sévir de nouveau.

Du reste, aucun détail concernant le mode opératoire n’a filtré. « Je ne peux pas révéler quelles sont les failles. Mais toute transaction de bitcoin doit être vérifiée. Peut-être que le réseau a contourné le processus de vérification avant de prendre l’argent. C’est la première fois que nous découvrons une fraude liée aux distributeurs automatiques de bitcoin », a indiqué Wilson Tam Wai-shun.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)