10.000 mineurs de Bitcoin (BTC) achetés par une société cotée au NASDAQ

Quand on vous dit que les cryptomonnaies ont le vent en poupe, on ne vous ment pas. De plus en plus d’entreprises se dotent de matériel technologique dernier cri pour miner du Bitcoin (BTC) et ainsi engranger une incroyable masse d’argent. Parmi elles, désormais, Marathon Patent Group, qui a récemment annoncé le signature d’un nouveau contrat avec le fabricant de dispositifs de minage Bitmain Technologies. Ce contrat, de 23 millions de dollars, lui permet d’acheter plus de 10.500 mineurs de Bitcoin de dernière génération.

Mais là où cette fois-ci, c’est un peu différent, c’est que Marathon Patent Group est cotée au Nasdaq, l’une des deux bourses américaines. C’est l’une des premières à l’être. Et un tel contrat montre à quel point le Bitcoin est sur le point d’exploser. « L’exécution de ce contrat avec Bitmain représente un événement marquant pour notre société. Cet investissement devrait permettre à Marathon de devenir l’un des plus grands, sinon le plus grand des mineurs de bitcoin en Amérique du Nord », a réagi le directeur général de Marathon, Merrick Okamoto.

Les mineurs que s’est procuré cette société sont des Antminer S-19 Pro, dotés sur chipset le plus avancé actuellement disponible. Ils permettront notamment la production de 1,55 Exahash (1555 PH/s), chacun. Des machines de guerre qui représentent tout de même 1,2% du taux mondial actuel de minage de Bitcoin.

Il existe désormais 14 sociétés de minage cotées en bourse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)