Le Bitcoin (BTC) est la 6e plus importante monnaie mondiale

Last Updated on 6 septembre 2020 by Steve

Que de bonnes perspectives pour le Bitcoin (BTC) ! Après avoir atteint un pic à 12.000 dollars en début du mois de septembre, la star des cryptomonnaies pourrait bien s’installer durablement dans le paysage monétaire. La preuve avec cette nouvelle statistique qui provient tout droit du très réputé site Decrypt, qui a rendu une étude approfondie sur le sujet. Selon le site, si l’on compare la capitalisation boursière actuelle du Bitcoin avec le chiffre M0 des monnaies fiduciaires mondiales, la cryptomonnaie se place dans le top 10.

« Le chiffre M0 représente la valeur totale de tous les billets de banque, pièces de monnaie et autres substituts de monnaie qui peuvent être facilement convertis en espèces. La valeur M0 est également connue sous le nom de «monnaie étroite», explique Decrypt.

Voici le classement :

1. Dollar (USD) – 1,95 trillion

2. Euro (EUR) – 1,38 trillions de dollar

3. Yuan (CNY) – 1,15 trillions dollar

4. Yen (JPY) – 1 trillion de dollar

5. Roupie indienne (INR) – 425 milliards de dollars

6. Bitcoin (BTC) – 216,5 milliards de dollars

Selon ces données, la capitalisation boursière actuelle du Bitcoin représenterait une masse monétaire équivalente à « plus de 170 devises fiduciaires différentes ». De fait, qu’attend-on pour investir dans le Bitcoin ? Attention cependant, la monnaie étant très volatile, il faut bien se renseigner et être prêt à perdre de l’argent avant de se lancer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)