Bitcoin (BTC) : le cours s’effondre après un pic à 12.000 dollars

Last Updated on 6 septembre 2020 by Steve

Quel dommage. Le Bitcoin (BTC) ne cesse de gagner en popularité, mais se heurte encore et toujours à sa propre volatilité, en témoigne le cours qui a chuté, à l’heure où sont écrites ces lignes, à 8692 euros. Une somme tout à fait honorable, surtout vu la remontée que le BTC a performé depuis mars, mais qui fait pâle figure face aux résultats du 1er septembre dernier. Le Bitcoin avait en effet atteint les 12.000 dollars, considéré jusqu’ici comme un seuil de résistance dans le secteur.

Le cours de la star des cryptomonnaies, de plus en plus adoptée, a chuté de quasi 13% en seulement quelques jours. Cette baisse est plus importante encore que celle du 9 mai 2020, lorsque le BTC a perdu 12,5% de sa valeur pour atterrir au niveau des 8 806 USD. La valorisation du Bitcoin, quant à elle, s’élève désormais aux alentours de 211 milliards de dollars. En bref, le BTC semble de plus en plus se confirmer comme une monnaie d’avenir, mais il ne cesse d’être ralenti par la crainte des acheteurs.

Pour l’instant rien n’indique que le Bitcoin pourrait voir son cours remonter. On ne sait d’ailleurs pas non plus s’il continuera de chuter. Mais on l’habitude avec cette cryptomonnaie extrêmement volatile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)