Bitcoin (BTC) : explosion du nombre de nouveaux portefeuilles dans le monde

Les cryptomonnaies sont en train d’exploser ! Le grand public est toujours plus avide de moyens pour gagner de l’argent rapidement. La preuve avec ces statistiques apportées par l’expert Apptopia, qui a décidé de suivre la dynamique d’ouverture des nouveaux portefeuilles sur les meilleures applications de cryptomonnaie. Et le constat est clair : l’année 2020 constitue un record, et notamment le mois de juillet.

Les données publiées par Apptopia sont relatives aux chiffres réalisés mensuellement (juillet 2018 à juillet 2020) par le top 10 des applications de cryptomonnaies en matière de nouveaux portefeuilles ouverts. Sont concernés par cette étude : Coinbase, Blockchain Wallet, BRD, Trust, Crypto.com, Luno, Binance, Bitcoin Wallet, Coinbase Wallet et Bitcoin Wallet by Bitcoin.com. Bref, la crème de la crème.

Et selon ces données, le nombre de portefeuilles sur ces applications a explosé d’environ 81,4 % par rapport à l’année précédente. En juillet, 3,5 millions de nouvelles adhésions ont été recensées. C’est énorme. Au cours de l’année précédente, ce chiffre s’est élevé en moyenne à un peu moins de deux millions. Enfin, petite précision : « Coinbase et Crypto.com ont tous deux atteint le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens le plus élevé de leur histoire ». 969.000 utilisateurs pour le premier, et 576.000 pour le second. En bref, des chiffres qui, en outre, résultent de la bonne santé des cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)