Top 3 des raisons d’acheter des Bitcoin Cash

Les cryptomonnaies retrouvant des couleurs depuis quelques semaines, nous allons nous pencher sur les trois principales raisons pour lesquelles il peut être encore plus rentable d’acheter des Bitcoin Cash que d’acheter des Bitcoin. Tout d’abord, cet article examinera l’importance des performances du BCH sur les marchés pour orienter les attentes des investisseurs. Sa force technologique est la clé de sa croissance future.

Deuxièmement, la solide communauté de mineurs de BCH sera examinée pour comprendre son rôle dans la garantie de la valeur de ce coin. L’incitation à exploiter les cryptomonnaies peut souvent être négligée. Pour cette raison, l’article détaillera comment la force de la communauté minière du BCH peut contribuer à sa performance.

Troisièmement, l’article analysera le rôle de l’innovation du BCH au sein de sa communauté, qui est considéré comme cruciale pour la survie de la cryptodevise. En tant que tel, le rôle de la gestion de cette innovation est considéré comme positif pour développer la confiance dans la gestion continue du BCH.

Une cryptomonnaie reconnue

L’une des principales raisons d’envisager sérieusement d’acheter des BCH est la position constante qu’il a occupé sur le marché. En termes de capitalisation boursière, le Bitcoin Cash figure parmi les meilleures cryptodevises depuis sa création en 2017. Les informations fournies par CoinStats montrent que BCH est le quatrième altcoin en termes de capitalisation boursière, à plus de 8,5 milliards de dollars US.

Bien que cela ne semble pas être très long sur les marchés financiers traditionnels, la technologie sous-jacente du BCH est antérieure à 2017. En fait, la blockchain a son origine dans le bloc de genèse du bitcoin. Ce qu’il est important de savoir, c’est que la technologie sous-jacente soutient les transactions financières qui donnent à BCH son pouvoir en tant que monnaie, ou moyen de transaction.

Figure 1 – BCH en permanence Price Chance – CoinStats.com

Cela donne lieu à deux facteurs importants qui ont une grande part dans le succès de cet altcoin. Le premier est l’existence d’une forte communauté de développeurs. Deuxièmement, les mineurs sont incités à fournir la puissance de calcul nécessaire pour que les transactions puissent avoir lieu. Ces deux facteurs signifient que le BCH est en position de force pour rester technologiquement avancé et fournir l’utilité d’un moyen de transaction.

Le record de BCH a été atteint lors d’un bull run frénétique à la fin de l’année 2017. Suite à des mouvements plus larges du marché, le Bitcoin Cash est passé à 3 750,69 USD le 21 décembre 2017. Son prix le plus bas depuis lors a été de 80 dollars US le 15 décembre 2018. Au cours du second semestre de 2019, le prix du BCH a évolué dans une fourchette de 190 à 400 dollars US.

Une communauté minière forte

Une communauté minière forte est essentielle à la valeur de toute cryptomonnaie, y compris le BCH. En effet, la puissance de calcul nécessaire pour générer les transactions en Bitcoin Cash provient des mineurs eux-mêmes. Récemment, une proposition a été faite pour améliorer l’écosystème du BCH. Parmi celles-ci figurait la proposition d’introduire une taxe pour les mineurs pouvant atteindre 12,5 %.

Bien que cette proposition semble être déjà reportée, la contestabilité de la question est une indication forte de la santé du BCH. Ce que cela signifie pour la valeur du coin est intéressant. L’idée derrière la taxe des mineurs est de les forcer à contribuer à une partie de la récompense globale. Cela permettrait de consacrer davantage de ressources à l’amélioration des infrastructures du BCH.

Les plus grands pools miniers connus contrôlent 38% du hashrate du BCH. Cela signifie que 38% de toutes les récompenses en bloc vont à un petit groupe de mineurs. Il est dans leur intérêt de maintenir la rentabilité de l’exploitation du BCH.

Ce que cela signifie pour la valeur d’une cryptodevise, c’est que les grands mineurs ont intérêt à protéger le système de transactions dont ils tirent profit. Pour les investisseurs ayant des participations dans le BCH, cela n’empêche pas la volatilité de son marché. Ce que cela fera, c’est protéger le système contre les défaillances.

L’orientation technologique du BCH est fortement contestée

Distributed Ledger Technology est le terme formel pour un protocole blockchain établissant les bases de toutes les cryptomonnaies. Cet espace est hyper compétitif. Cela est vrai non seulement dans les cryptos, mais aussi dans d’autres secteurs économiques.

L’importance de ce concept ne peut pas être sous-estimée, en particulier en ce qui concerne le secteur hyperconcurrentiel de la technologie des registres distribués. La raison est que le BCH est en concurrence avec d’autres cryptocurrencies pour la domination du marché.

Cela signifie que les cryptodevises sont soumises à des pressions concurrentielles similaires pour survivre. Pour souligner ce fait, Bitcoin SV a été dévié de la chaîne principale de Bitcoin à la fin de 2018. Grâce à son protocole innovant d’identification des mineurs, le Bitcoin SV est devenu la cinquième plus grande crypto.

Avec une capitalisation boursière de 5,2 milliards de dollars US, le Bitcoin SV ne se situe qu’à 1,8 milliard de dollars US derrière la capitalisation boursière de BCH. En comparaison, le Bitcoin est le plus dominant, avec 66% de part de marché, selon BlockChair.com. BCH détient 2,68 % du marché. Bitcoin SV détient déjà une position forte de 2,01 %. Cela montre à quel point l’innovation est importante dans le monde des coins.

Pour assurer la continuité de l’innovation et la survie future, la taxe minière BCH a été proposée. Avec 12,5 % de toutes les récompenses en bloc détournées vers un fonds de développement, les ressources pourraient être allouées plus efficacement au financement de projets d’infrastructures.

La manière dont le softfork proposé est géré est un élément qui donnera une grande confiance aux investisseurs. Par exemple, un article influent publié sur le site read.cash suggère que le fonds de développement sera une excellente idée, malgré les “véritables désaccords philosophiques” au sein de la communauté du BCH.

En outre, Roger Verr a retiré son soutien à la proposition initiale en invoquant un manque de planification claire. Et cela s’ajoute aux autres parties prenantes qui ont exprimé leurs inquiétudes quant au manque de supervision d’une entité proposée à Hong Kong pour administrer le fonds de développement des infrastructures de la CTB.

Une croissance forte et une innovation décisive

Cet article a examiné les trois principales raisons d’acheter du Bitcoin Cash. Tout d’abord, l’article a évoqué les performances de BCH sur les marchés de la cryptographie. Il a été constaté que la force technologique de BCH est la clé de la croissance future.

Deuxièmement, la forte communauté de mineurs de BCH a été examinée pour comprendre son rôle dans la garantie de la valeur du Bitcoin Cash. Nous avons conclu que la force de la communauté minière du BCH a contribué de manière significative à la confiance des investisseurs.

Troisièmement, l’article a analysé le rôle de l’innovation et de la gestion de l’innovation pour la blockchain BCH à partir de la communauté éponyme. Le rôle de l’innovation a été considéré comme essentiel. En tant que tel, il a été démontré que le rôle d’assurer une innovation positive développait la confiance du marché dans la gestion continue de l’innovation de BCH.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)