Token PAC : le boxeur Manny Pacquiao lance sa cryptomonnaie

Après avoir chanté devant plus de 2 000 fans lors d’un concert dimanche dernier, le boxeur Manny Pacquiao a annoncé « PAC », la première crypto-monnaie au monde lancée par un célébrité. C’est la dernière idée de Pacquiao pour capitaliser sur ses exploits sur le ring.

En utilisant des PAC, les fans du champion des poids welters peuvent acheter des marchandises et gagner l’occasion de dialoguer avec lui sur les réseaux sociaux. Pac sera listé sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies de Singapour Global Crypto Offering Exchange (GCOX), qui compte parmi ses investisseurs l’ancien footballeur de Liverpool, Michael Owen, et le cheikh Khaled bin Zayed al-Nahyan d’Abou Dabi.

PAC est peut-être la première crypto de star, mais ce ne sera sûrement pas la dernière. Michael Owen envisage de lancer la sienne avec GCOX. La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki et le chanteur Jason Derulo prévoient également de sortir leurs tokens.

En novembre dernier, la SEC avait accusé Floyd Mayweather Jr. d’avoir fait la promotion d’une Initial Coin Offering sans avoir révélé qu’il avait été payé pour le faire. En créant sa cryptodevise plutôt que d’en promouvoir une, Pacquiao a battu Mayweather dans cette arène…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)