Le Litecoin devient la crypto-monnaie officielle des Dolphins de Miami

L’équipe de football américaine des Miami Dolphins s’est associée à la Fondation Litecoin pour accepter les paiements en cryptomonnaie. Annoncé par la Fondation Litecoin il y a quelques jours, ce partenariat débutera le 5 septembre prochain (début de la saison 2019 de la NFL) et verra ainsi les Dolphins accepter le Litecoin comme leur « crypto-monnaie officielle« .

Cela signifie que les supporteurs des matches à domicile des Dolphins de Miami au Hard Rock Stadium pourront payer en Litecoin en plus du Bitcoin lors de l’achat de billets pour le tirage 50/50, dont la moitié des recettes est reversée à la Miami Dolphins Foundation et à des actions caritatives. Les paiements cryptés seront rendus possibles par un troisième partenaire dans la transaction, à savoir Aliant Payments.

Charlie Lee, le créateur du Litecoin et directeur général de la Fondation Litecoin, a déclaré : « Cette collaboration propulse Litecoin devant un public comprenant des millions de personnes à travers le monde à un moment où l’adoption des crypto-monnaies continue de gagner du terrain et où l’écosystème est capable de prendre en charge des cas d’utilisation du monde réel d’une manière auparavant impossible. Nous voyons cela comme un moyen puissant de sensibiliser et d’éduquer les gens sur le Litecoin et les cryptodevises à une très grande échelle »

Même si ce partenariat n’assure pas à l’équipe des Miami Dolphins de remporter tous ses matches, cette initiative marque les efforts récents de la Fondation Litecoin pour faire connaître sa cryptomonnaie. En décembre dernier, la fondation a également signé un partenariat avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship), l’une des plus grandes organisations d’arts martiaux mixtes (MMA), pour afficher le logo du Litecoin sur l’octogone lors d’un événement impliquant un ancien champion UFC des poids lourds-légers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)