Solayer révolutionne le restaking sur Solana avec une levée de 12 millions de dollars
Le concept de restaking, initialement popularisé par EigenLayer sur le réseau Ethereum, permet de réutiliser les ETH mis en staking pour sécuriser d’autres réseaux ou applications. Ce concept, qui a rapidement dépassé les frontières d’Ethereum, se retrouve désormais sur Solana grâce au protocole Solayer.
170 millions de dollars en jeu : l’ascension de Solayer dans l’écosystème Solana
Solayer propose un service similaire à EigenLayer ou Karak sur Ethereum. L’entreprise permet aux utilisateurs de déposer des SOL ou des LST (Liquid Staking Tokens) du SOL pour sécuriser d’autres protocoles. L’objectif est de permettre aux déposants de générer des rendements supérieurs à ceux offerts par le staking traditionnel.
EigenLayer se concentre principalement sur des services exogènes tels que des ponts (bridges), des oracles ou des séquenceurs partagés. Solayer de son côté préfère cibler les applications décentralisées natives de Solana, également appelées AVS endogènes. L’idée est de les aider à réserver de l’espace de bloc et à prioriser l’inclusion de leurs transactions.
Lancé en mai dernier, Solayer a déjà atteint une TVL (valeur totale verrouillée) de plus de 170 millions de dollars, selon les données de DefiLlama.
Solayer sécurise 12 millions de dollars pour révolutionner le staking sur Solana
Au début du mois d’août, Binance Labs, la branche de capital-risque de Binance, a annoncé un investissement dans Solayer, bien que le montant exact n’ait pas été divulgué à ce moment-là. Le 27 août, l’équipe de Solayer a révélé avoir finalisé une levée de fonds de 12 millions de dollars, menée par Polychain Capital. D’autres acteurs majeurs de l’industrie, tels que Hack VC, Nomad Capital, Race Capital, ABCDE, et le family office d’Arthur Hayes, ont également participé à cette levée.
Ces fonds seront utilisés pour financer la première phase de développement de Solayer. Cette phase se concentrera sur l’optimisation de la bande passante de Solana en augmentant le taux d’inclusion des transactions. Par ailleurs, cet investissement permettra à Solayer de progresser vers les prochaines étapes de son développement. Cela y compris le déploiement complet de leur système avec des clients AVS endogènes et exogènes.
Pendant ce temps, EigenLayer connaît un ralentissement significatif, ayant vu sa TVL chuter de 20 milliards de dollars en juin à seulement 11 milliards actuellement. Par ailleurs, le déblocage des tokens EIGEN issus de l’airdrop approche.
Laisser un commentaire