Bitcoin : la Fed pourrait booster la montée du BTC

Le 9 juillet 2024, Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine (Fed), a présenté le rapport sur la politique monétaire de la banque centrale. Ceci, devant la Commission bancaire, du logement et des affaires urbaines du Sénat américain. Les investisseurs, qu’ils soient actifs sur les marchés boursiers ou dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), attendent impatiemment. Ils ne veulent pas savoir si, mais quand la Fed décidera de baisser ses taux directeurs.

La Fed entretient le suspense sur les taux : Bitcoin en alerte

Un changement accommodant de la politique monétaire de la Fed pourrait représenter un scénario favorable pour le marché des cryptomonnaies. Ce mardi 9 juillet, Jerome Powell a exposé son rapport aux membres du Sénat américain chargés de la supervision bancaire. Dans son introduction, il a salué les efforts accomplis pour redresser l’économie américaine. Le président de la Fed s’est montré optimiste quant aux progrès réalisés pour redresser l’économie américaine dans ses remarques préliminaires.

Vers une baisse des taux directeurs en septembre 2024 : Jerome Powell reste optimiste

Jerome Powell a indiqué que les objectifs de la Fed, permettant de justifier une baisse des taux directeurs, progressent favorablement. Fixés entre 5,25 % et 5,50 % depuis l’été 2023, ces taux pourraient bientôt être révisés. Le discours de Powell ce jour est bien plus optimiste que ses déclarations faites en début d’année.

Il a souligné que, d’une part, une réduction trop rapide ou importante des restrictions actuelles pourrait compromettre les progrès en matière de lutte contre l’inflation. D’autre part, une réduction trop tardive ou trop faible pourrait nuire à l’activité économique et à l’emploi.

En maintenant une position équilibrée, Powell laisse les observateurs de marché dans l’incertitude à court terme. La majorité d’entre eux n’anticipe pas de réduction des taux lors de la prochaine réunion de la Fed le 31 juillet. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à prévoir une baisse des taux pour la réunion suivante, le 18 septembre 2024. Cela pourrait bien aider Bitcoin et l’ensemble du monde des cryptomonnaies à repartir à la hausse.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)