Coinbase et son L2 Base s’allient à Stripe pour transformer les paiements crypto
Malgré des défis réglementaires aux États-Unis, Coinbase continue d’avancer. En pleine confrontation avec la SEC et la FDIC, la plateforme voit son layer 2 Base, gagner en popularité. Récemment, Coinbase a établi un partenariat stratégique avec Stripe, un leader des paiements. Ceci, pour « augmenter l’adoption on-chain et offrir une infrastructure financière plus rapide et moins coûteuse. »
Coinbase et Stripe : propulser les cryptomonnaies comme le futur de la finance
Coinbase, figure emblématique des cryptomonnaies aux États-Unis, subit une pression intense de la part des régulateurs, en particulier la SEC. Ces défis poussent Coinbase à renforcer sa présence internationale pour rester compétitive sur les marchés où les investisseurs américains ne peuvent pas accéder.
Malgré cette tension, le gouvernement américain sollicite Coinbase pour la vente de bitcoins saisis dans des affaires judiciaires. Dans ce contexte complexe, Coinbase a annoncé un partenariat avec Stripe, visant à faciliter les transferts d’argent et l’achat de cryptomonnaies.
Le layer 2 Base de Coinbase au cœur de l’alliance
Le partenariat avec Stripe inclut également, le layer 2 Base de Coinbase, qui se positionne comme le deuxième réseau de seconde couche sur Ethereum, avec une TVL de 7,35 milliards de dollars. Les services de Stripe seront intégrés à Coinbase et Base pour diversifier et améliorer les offres.
Ce partenariat vise aussi une expansion internationale, grâce au stablecoin USDC, permettant des transferts d’argent rapides et économiques vers plus de 150 pays via Base. Cette collaboration ambitionne de booster l’adoption et l’efficacité des services crypto de Coinbase. Elle est renforcée par le récent lancement de la version « Smart » du portefeuille Coinbase, centrée sur l’expérience utilisateur.
Une vision partagée pour transformer la finance
L’alliance entre Coinbase et Stripe vise à renforcer l’infrastructure et les capacités de Coinbase, tout en naviguant dans un cadre réglementaire complexe. Ce partenariat promet donc d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies en rendant les transactions financières plus rapides, moins chères, et plus accessibles à l’échelle mondiale.
Laisser un commentaire