Shiba Inu : un investisseur transforme 2 700 dollars en 1,2 million de dollars
Un utilisateur a transformé un investissement de quelques milliers de dollars dans le memecoin Shiba Inu en plus d’un million de dollars. L’investisseur a acheté environ 48,1 milliards de SHIB le 31 janvier 2021 pour deux Wrapped ETH (WETH) sur l’échange décentralisé Uniswap, à un prix d’environ 2 700 dollars à l’époque.
Après avoir conservé ses SHIB pendant environ trois ans et demi, l’utilisateur les a vendus lundi matin lorsque le prix du SHIB est passé à 0,000026 $. La vente a été évaluée à 1,24 million de dollars, soit une augmentation de 47 592% par rapport à son investissement initial.
Qu’est-ce que Shiba Inu ?
Shiba Inu est un memecoin ayant une capitalisation boursière de plus de 15 milliards de dollars et une offre en circulation de plus de 589 milliards de jetons.
Le 22 avril, l’équipe à l’origine de Shiba Inu a levé 12 millions de dollars par le biais d’une vente de jetons pour un actif numérique à venir, TREAT, qui servira à des fins utilitaires et de gouvernance sur un nouveau réseau de layer 3. TREAT sera également le dernier actif de l’écosystème de jetons de Shiba Inu. Parmi les investisseurs de la vente de jetons figurent Polygon Ventures, Mechanism Capital et Big Brain Holdings.
Le memecoin Shiba Inu est également l’une des crypto-monnaies “acceptables” pour le candidat républicain Donald Trump pour l’élection présidentielle de 2024. Pour rappel, l’application de trading Robinhood a également listé SHIB pour les résidents de New York le 24 avril 2024.
Laisser un commentaire