Les procureurs américains cherchent à empêcher CZ de quitter les États-Unis
Le 21 novembre 2023, Binance a fait l’objet d’un tas de sanctions de la part des autorités américaines. Après avoir été soumis au paiement d’une amende colossale de 4,3 milliards de dollars, Changpeng Zhao, son fondateur et PDG, a été contraint d’abandonner son poste. Désormais assigné à comparaître devant les tribunaux US, CZ pourrait être forcé de rester sur le territoire américain sur la demande des procureurs.
L’ancien dirigeant de Binance confiné sur le territoire américain ?
Après l’offensive d’envergure des autorités étasuniennes, notamment du Département de la Justice (DoJ) contre Binance, une série d’évènements s’est rapidement enchaînée. Son PDG a été même obligé de se retirer de son poste au sein de cette société (Binance) qu’il avait lui-même fondée en 2017.
Changpeng Zhao a partagé sa douleur de devoir démissionner de sa fonction via une note adressée aux employés de Binance. Il incite ces derniers à travailler acharnement pour poursuivre son œuvre. CZ exposait également les difficultés auxquelles il faisait face, notamment un décalage horaire de 12h, en raison de sa comparution devant un tribunal US.
Cependant, les choses pourraient s’annoncer bientôt mal pour le nouvel ex-patron de Binance. En effet, tout se passe dans un document déposé auprès de la Cour du district ouest de Washington à Seattle. À travers ce document, les procureurs américains demandent au juge Richard A. Jones d’empêcher CZ de quitter les USA.
CZ pourrait fuir selon les procureurs américains
La demande révèle que les procureurs américains redoutent qu’étant attaché à sa famille, CZ serait en train de vouloir la rejoindre aux Émirats arabes unis. Cela, en attente de son procès aux États-Unis en février 2024, plutôt que d’assumer les conséquences de ses actes. Visiblement, le paiement d’une caution de 175 millions de dollars par CZ ne semble pas suffire pour garantir son retour. Les procureurs américains souhaitent clairement que les conditions de la caution soient strictes au point de l’empêcher de rentrer à Dubaï retrouver sa famille.
Laisser un commentaire