Mastercard & MoonPay partenaires pour développer des services liés au Web3
MoonPay est une société qui a pour but de rendre l’achat des cryptomonnaies plus accessible grâce aux monnaies fiduciaires. Il faut dire que compte tenu de l’intérêt que Mastercard porte pour les technologies cryptos, une collaboration avec MoonPay ne serait pas surprenante. Les deux sociétés ont pour objectif commun d’exploiter au maximum les potentialités que les outils du web3 offrent.
MoonPay attire l’attention du géant de paiement Mastercard
Depuis plusieurs années, Mastercard, le leader des paiements par carte bancaire, soutient la juxtaposition entre la finance traditionnelle et la DeFi (Finance Décentralisée). Il faut noter que cette dernière est alimentée par le secteur des cryptomonnaies et de Bitcoin (BTC).
Au cours de la conférence Money 20/20 s’étant déroulée le 25 octobre 2023 à Las Vegas, Mastercard et MoonPay ont conjointement annoncé une grande nouvelle. En effet, Keith Grossman, le président de MoonPay et Raja Rajamannar, le directeur de marketing et de la communication de Mastercard ont dévoilé le partenariat entre leurs sociétés. Ces dernières visent à promouvoir l’innovation et à améliorer les relations avec les consommateurs tout en utilisant les outils du web3.
Améliorer les réseaux de paiements à l’aide des technologies du web3
Dans son communiqué, MoonPay a été explicite sur son intention de collaborer avec Mastercard pour améliorer le marketing expérientiel. Cela permettra, ainsi, la création de nouveaux liens avec les consommateurs. Toutefois, la société crypto devra permettre à Mastercard d’incorporer son produit « Send et Click to Pay » aux outils web3 proposés par MoonPay.
Par ailleurs, MoonPay exploitera le système Mastercard Crypto Credential pour assurer la fiabilité des transactions tout en respectant les réglementations en application. À cet effet, le PDG de MoonPay décrit cette collaboration comme une avancée majeure pour le web3. En somme, ce partenariat entre Mastercard et MoonPay découle naturellement de l’adoption totale des technologies cryptos par le géant des paiements numériques traditionnels. D’ailleurs, Mastercard avait révélé, en juin dernier, son projet de développer sur sa propre blockchain, le réseau « Multi-Token Network (MTN) ».
Laisser un commentaire