La popularité des cryptomonnaies diminue au profit de l’IA
L’intérêt pour les cryptomonnaies diminue considérablement au profit de l’intelligence artificielle (IA), selon les données de recherche de Google. Les données révèlent une baisse significative de l’intérêt pour les cryptomonnaies. Le score actuel est de 17 pour le terme “crypto”, alors que son pic était de 100 en mai 2021.
L’intérêt diminue en raison de faibles volumes de transactions et d’un sentiment neutre
Selon les données de Google Trends, l’intelligence artificielle (IA) suscite désormais plus d’intérêt que les cryptomonnaies. Le prix du bitcoin (BTC), qui est considéré comme la référence ultime du succès de ces actifs. Il se maintient autour de 28 000 dollars depuis dix semaines. Cependant, ce prix terne et peu enthousiasmant est perçu de manière négative par les institutions, selon Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital.
La baisse de l’intérêt des internautes pour les recherches sur les cryptomonnaies s’explique en partie par la diminution des volumes de transactions sur les plateformes d’échange. Guy Turner, également connu sous le nom de “Coin Bureau Guy”, affirme que ces volumes ont atteint leur niveau le plus bas en 32 mois. De plus, l’indice de peur et de cupidité des cryptomonnaies, qui mesure le sentiment du marché, stagne autour d’un score neutre de 53 depuis près d’un mois.
Cependant, cette baisse d’intérêt ne concerne pas toutes les branches de l’univers des cryptomonnaies. Les recherches sur des termes tels que “finance décentralisée” (DeFi) ont augmenté en 2023. De même, les recherches sur les “memecoins” ont atteint un pic au début du mois de mai. Cela laisse penser que ce type d’actifs fascine les investisseurs.
L’essor fulgurant de l’IA : la tendance technologique incontournable du moment
De nos jours, tout le monde semble reconnaître le potentiel disruptif de l’IA. Il n’est plus considéré comme une simple tendance éphémère. Il est plutôt considéré comme une technologie durable et pérenne par de nombreux acteurs. Et il est évident que cette dynamique ne montre aucun signe de faiblesse jusqu’à présent.
Si l’intérêt pour les cryptomonnaies diminue, comme le suggèrent les données de recherche Google, cela peut s’expliquer en grande partie par leur manque de performances. De plus, l’augmentation constante des recherches liées à l’intelligence artificielle et à la finance décentralisée pourrait indiquer un changement des priorités technologiques et financières des utilisateurs d’internet.
Laisser un commentaire