Paradigm prêt à investir dans l’IA
L’Intelligence Artificielle (IA) s’est retrouvée sous les projecteurs depuis le début de l’année. Et il faut dire que cela n’a pas laissé l’industrie des cryptomonnaies indifférente. On note, à cet effet, la mise en place de plusieurs projets impliquant simultanément cryptomonnaies et IA. C’est d’ailleurs dans cette même optique que s’est inscrite l’entreprise Paradigm.
Paradigm se lance dans l’Intelligence Artificielle
Étant une grande société de capital-risque de l’industrie crypto, Paradigm a beaucoup investi dans ladite industrie. Cependant, cette dernière semble changer de stratégie depuis le début du mois d’avril.
En effet, Paradigm se présentait autrefois comme étant un investisseur dans les sociétés et protocoles crypto et Web3 disruptifs. Mais, depuis le 3 mai, celle-ci se définit en tant qu’une entreprise d’investissement technologique centrée sur la recherche. Toutefois, cette mutation ne veut pas dire que la firme se détourne des cryptos, bien au contraire.
Par ailleurs, le site web de Paradigm a été mis à jour pour la proposition d’amples domaines d’activités. Une personne proche de l’affaire a déclaré à cet effet que la société voudrait étendre son champ d’action. Celle-ci a également révélé que Paradigm avait eu à investir dans d’autres types de technologies comme l’IA.
La crypto et l’IA pourraient être compatibles
Ces dernières évolutions cadrent avec l’accroissement de l’attention portée à l’intelligence artificielle, surtout avec l’adoption de ChatGPT d’OpenAI. Dans le même temps, beaucoup de polémiques naissent dans la cryptosphère sur comment intégrer la technologie et l’IA. Malheureusement, les avis ne sont pas unanimes à ce sujet.
Pour les observateurs, l’IA et la crypto peuvent parfaitement s’accorder. Parmi les défendeurs de cette idéologie se trouve, Jeremy Allaire, le PDG de Circle. Selon ce dernier, l’IA et les cryptos sont faites l’une pour l’autre. Par contre, Andre Cronje, le promoteur de Yearn n’est pas du même avis. Il avait affirmé en février passé que les deux technologies ne sont pas complémentaires.Ce qui est certain, il est indéniable que les projets unissant la crypto et l’IA deviennent de plus en plus nombreux. Par exemple, Solana a récemment annoncé le lancement d’un plug-in ChatGPT pour interagir directement avec la blockchain depuis le chatbot.
Laisser un commentaire