De vieux bitcoins ont refait surface depuis la disparition de Satoshi Nakamoto
Depuis la création du réseau Bitcoin en janvier 2009, l’identité de son concepteur, Satoshi Nakamoto, est restée un mystère. Cela a d’ailleurs fait naître des mythes et légendes à son sujet. Dès lors, le moindre mouvement des BTC de cette époque est surveillé de près. Aux dernières nouvelles, ces bitcoins ont bougé ce 24 avril 2023.
Des bitcoins datant de 12 années resurgissent
Dans son whitepaper, Satoshi Nakamoto, présente le Bitcoin comme étant un système de liquidité d’argent électronique de pair à pair. Bien évidemment, plusieurs énigmes entourent les origines de ce réseau depuis sa création. Il s’agit surtout de son fondateur qui a gardé l’anonymat et qui n’a plus donné signe de vie depuis 2011. De ces mystères sont nées toutes sortes de théories.
Cependant, l’apparition de vieux bitcoins datant de 2011, a attiré l’attention de l’industrie des cryptomonnaies. En effet, il est question d’une adresse de wallet qui a été créditée de 1000 BTC, le 09 mai 2011. Cette somme a été déposée par 10 tranches de 100. Il faut préciser que les dernières nouvelles de Satoshi remontent au 26 avril 2011. Donc 13 jours avant le transfert de ces BTC.
Des millions de dollars de BTC antiques viennent de bouger depuis la volatilisation de son inventeur
Ce 24 avril 2023, 400 BTC ont été retirés du haut des milliers de bitcoins disponibles sur cette adresse de wallet. Ces 400 BTC équivalent à environ 11 millions de dollars américains.
Curieusement, il a été constaté qu’une vingtaine de micro-dépôts ont été effectués sur cette même adresse de 2014 à 2021. La plupart de ceux-ci sont en dessous d’1 dollar.
Par ailleurs, les dépôts de 100 BTC effectués en 2011 ne concordent pas avec le versement des récompenses de blocs de cette ère. De plus, la première réduction de moitié (halving) de BTC n’avait pas encore été faite en mai 2021. Elle s’est déroulée plus tard en novembre 2022. Soulignons qu’à défaut de ce halving, les mineurs touchaient 50 BTC. Il faut dire que le phénomène de réapparition de baleines endormies de Bitcoin est assez courant. À cet effet, des milliers de Bitcoin inertes depuis 2013, ont également refait surface.
Laisser un commentaire