NFT gratuits : Binance s’allie à la Fédération Brésilienne de Football
En plus d’être utilisés dans l’art numérique, les tokens non fongibles (NFT) sont également prisés en tant que cartes à collectionner numérisées. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fanatiques du sport en raffolent. En effet, Binance s’est associé à la Fédération Brésilienne de Football afin d’émettre de nouveaux NFT pour les supporters.
Binance et la Fédération du football du Brésil créent un nouveau NFT
La plateforme de cryptomonnaies a annoncé, ce 16 avril 2023, sa collaboration avec la Fédération de football du Brésil. Le but de ce partenariat est d’émettre un token non fongible qui portera sur le thème de la Brasileirão Assí.
Il faut dire que ce partenariat sera prospère puisque les NFT et les grands sports sont souvent compatibles. À titre illustratif, on peut citer Sorare pour le football, et Oval3 pour le rugby en France. Chacun de ces tokens rendus uniques à travers la constance des blockchains se vendent très facilement aux supporters.
Ce nouveau token est assorti d’avantages exclusifs pour les supporters brésiliens
D’après le joint communiqué de la CBF et de Binance, les supporters peuvent obtenir gratuitement le NFT Season Pass sur Binance. De ce fait, ils devront :
- d’abord, faire une inscription sur le site du championnat Brasileirão Assí afin d’avoir un code,
- ensuite, se rendre sur la page d’accueil dudit token, sur la plateforme Binance. Il faudra utiliser le code obtenu pour s’inscrire. Par ailleurs, les utilisateurs s’étant déjà inscrits sur Binance et pouvant avoir leur NFT peuvent parrainer leurs amis. Ces derniers pourront ainsi créer un compte sur la plateforme d’exchange,
- et enfin, achever le processus de vérification d’identification pour le déblocage du NFT.
Malgré l’hiver crypto de 2022, le marché des tokens non fongibles parvient plus ou moins à tirer son épingle du jeu. De plus, ceux-ci peuvent, en dehors du monde sportif, compter sur d’autres partenaires pour faire leur promotion. C’est le cas, par exemple, de la Pokémon Company ayant lancé un recrutement dans la quête d’un cadre maîtrisant le Web3 et les NFT.
Laisser un commentaire