Coinbase envisage de quitter les États-Unis en raison du manque de précision de la régulation
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a l’intention de mettre fin au rêve américain de sa société. En effet, la plateforme envisage de se délocaliser si les USA n’apportent pas plus de précisions concernant leurs positions sur les cryptos.
Coinbase confronté à des difficultés majeures aux USA
Le CEO de la plateforme crypto, Coinbase, s’est confié, lors d’une interview, sur les enjeux réglementaires aux USA qui ne présagent rien de bon. Brian Armstrong a déclaré, en effet, que la plateforme d’échange de cryptomonnaies rencontrait des difficultés à se situer dans le cadre réglementaire américain. Il faut noter que ce dernier est tantôt en constance, tantôt agressif vis-à-vis des cryptomonnaies.
Par ailleurs, les sociétés cryptos se sentent frustrées face au manque de concordance entre les différents États. Car, elles font face à des réglementations compliquées d’une part et contradictoires d’autre part. Cela explique la raison pour laquelle Coinbase projette de délocaliser ses activités loin des États-Unis.
L’avenir de de la société remis en question
Pour rappel, Coinbase avait déjà eu, quelques mois plus tôt, à affronter la régulation japonaise. C’est donc une situation à laquelle la société n’est pas étrangère. Néanmoins, son CEO voudrait se montrer rassurant, surtout face à l’ambigüité de l’avenir de l’exchange aux USA. Il a d’ailleurs précisé qu’il n’a jamais été contre la réglementation des cryptomonnaies.
En outre, Armstrong s’est prononcé sur la décentralisation de l’identité, comme étant l’utilisation la plus convaincante de la blockchain. L’exchange semble d’ailleurs bien engagée dans cette perspective avec le lancement de son layer 2 Base. Toutefois, pour le PDG de Coinbase, la bonne marche de ce projet nécessite un environnement favorable et approprié.
Soulignons que la plateforme crypto avait déjà prévu de quitter les USA pour ses clients institutionnels, faute d’un cadre réglementaire clément. Ce, face aux menaces que subit le staking de cryptomonnaies. Coinbase essaie tant bien que mal de se montrer flexible face à la régulation. Cependant, les régulateurs américains continuent toujours de donner des sueurs froides aux acteurs cryptos. À titre illustratif, la plateforme d’échange Bittrex s’est récemment retrouvée dans le collimateur de la SEC.
Laisser un commentaire