Nayib Bukele supprime les taxations sur l’innovation au Salvador
Nayib Bukele, le président du Salvador, a fait part de son intention, le 24 mars dernier, de faire une proposition de loi. En effet, cette dernière vise à éliminer les taxations sur les innovations technologiques. Nayib Bukele a tenu sa parole et une semaine plus tard, le texte de loi a été présenté devant le Congrès salvadorien.
L’innovation technologique exempte de taxes au Salvador
Récemment, le président salvadorien a annoncé vouloir préparer un texte de loi pour la suppression des taxations sur l’innovation technologique. En effet, cette suppression porte sur :
- la programmation de logiciels et le codage,
- le développement d’applications,
- l’intelligence artificielle (IA),
- la fabrication de matériel informatique et de communication.
Par conséquent, les impôts et taxes sur les revenus, les plus-values, la propriété et les droits d’importations seront éliminés. Cela contribuera au développement de l’innovation.
Soulignons que cette proposition de loi ne concerne pas que les secteurs suscités. Le secteur Bitcoin ainsi que celui des crypto-actifs y sont également inclus.
Par ailleurs, Nayib Bukele a présenté le texte législatif sur son compte Twitter le 31 mars dernier. Il a affirmé que le projet de loi a été déjà transmis aux membres du Congrès salvadorien pour étude et approbation.
Les investisseurs cryptos et les entreprises ravis de cette nouvelle
Cette initiative du président salvadorien a été encensée par les membres de la communauté crypto, notamment Changpeng Zhao, CEO de Binance. En effet, le Salvador peut devenir un terrain propice pour les entreprises et investisseurs du fait de ce projet de loi.
Le vote de cette loi est susceptible d’attirer l’attention des développeurs qui cherchent un environnement réglementaire favorable pour leurs projets.
En conclusion, on peut dire que le Salvador ne cesse d’innover en matière de technologies innovantes. Cela se justifie par le fait qu’en janvier passé, il avait déjà adopté une loi bénéfique sur l’émission d’actifs numériques. Le pays d’Amérique centrale veut décidément se positionner dans le monde en tant que puissance économique et technologique.
Laisser un commentaire