Les NFT Ordinals de Bitcoin débarquent sur Magic Eden
Magic Eden vient d’étendre ses services à la plateforme Bitcoin afin de trader les NFT Ordinals. Ainsi, il est désormais possible pour ses utilisateurs d’acheter et même de vendre des Ordinals sur la plateforme.
Les NFT débarquent sur Bitcoin après Solana, Ethereum et Polygon
Magic Eden a annoncé que l’achat et la vente des Ordinals seraient dorénavant possibles. Après Solana, Polygon et Ethereum, la blockchain Bitcoin est la 4ᵉ plateforme prise en charge par Magic Eden.
Par ailleurs, les équipes de Magic Eden sont ravies de cette nouvelle. Celles-ci comptent surfer sur la vague pro de Bitcoin étant donné qu’il occupe une place importante et unique dans la cryptosphère. De plus, la plateforme met l’accent sur son expertise et son marché audité pour se démarquer de la concurrence.
Magic Eden tient à adopter les Ordinals
Pour faciliter les transactions à ses utilisateurs, Magic Eden collabore avec les portefeuilles Hiro et Xverse. Pour prendre sa part du gâteau, la plateforme poursuit des partenariats avec d’autres plateformes d’inscription comme Generative.xyz, Gamma.io et Ordx.io.
Il faut souligner que le nombre d’inscriptions a progressé à une vitesse remarquable. De 679 le premier février, il est passé à plus de 560 000 au début de cette semaine. On en conclut donc que plusieurs collections naissent sur la plateforme.
Par ailleurs, certaines vedettes des NFT se sont installées sur Ordinals tout comme les singes de Yuga Labs (Ordinal Apes). Même si Magic Eden ne propose que le marché secondaire, ses équipes tiennent à faire évoluer leur service. Ainsi, elles affirment être en train d’étudier de futurs outils avec lesquels les créateurs pourront :
- minter
- inscrire aisément des NFT Bitcoin à partir d’un tableau de bord.
La plateforme précise que, pour l’heure, aucunes normes standards sur la redevance ne seront appliquées en raison de leur absence. On ne saurait dire si l’aventure avec les Ordinals continuera à la longue. Cependant, il y a de fortes chances que les NFT soient encore d’actualités dans quelques mois.
Laisser un commentaire