MetaMask : nouvelles mises à jour pour une optimisation des services existants
Dans le souci de consolider leur vie privée et d’améliorer l’expérience des utilisateurs, MetaMask a déployé des mises à jour. Ces dernières sont principalement effectuées sur son application mobile et sur l’extension de son navigateur.
MetaMask, pas si doué en matière de vie privée
Après la modification de sa politique de confidentialité, Consensys a été sujet de plusieurs critiques. Soulignons que Consensys est la société étant à la base de MetaMask et Infura.
En effet, l’entreprise collectait les adresses IP des clients d’Infura. Suite à cela, ces derniers ont manifesté des inquiétudes quant à la manière dont sont gérées leurs données personnelles. Ils ont donc exprimé leur mécontentement et veulent avoir plus de contrôle sur leurs données.
Les améliorations sur les données privées et sur l’expérience des utilisateurs
MetaMask a effectué des améliorations sur la vie privée de ses utilisateurs via ses nouvelles mises à jour. Ainsi, MetaMask Mobile a connu un progrès considérable.
En effet, les utilisateurs peuvent se connecter ou se déconnecter, à souhait, de divers dApps en toute transparence. Les comptes du portefeuille des utilisateurs étaient aussitôt joints au cours de la connexion à une dApps. Cette nouvelle modification permet alors d’amenuiser l’exposition aux dApps si le transfert des données n’est pas utile.
Aussi, l’extension de navigateur de MetaMask a été également mise à jour. Les utilisateurs peuvent donc désormais :
- choisir un fournisseur RPC au cours de l’intégration,
- changer leur fournisseur par défaut (Infura),
- désactiver dans les paramètres « configuration avancée » les fonctionnalités envoyant des requêtes aux API tierces.
Par ailleurs, le wallet renard n’a pas effectué que ces améliorations en matière de vie privée. Par sa récente mise à jour, il a aussi optimisé l’expérience des utilisateurs. À cet effet, l’interface de son application mobile a été remaniée pour simplifier la navigation entre le portefeuille et le navigateur.Parallèlement, l’entreprise Consensus persévère dans le déploiement de son layer 2 sur Ethereum. Le testnet pour la ZKEVM de Consensys est prévu pour le 28 mars.
Laisser un commentaire