Montpellier : 20 ans d’économies envolées suite à une arnaque crypto
Les cryptomonnaies sont souvent présentées comme une opportunité de diversifier ses investissements et de bénéficier de rendements élevés. Cependant, cela ne vient pas sans risques. Malheureusement, une personne à Montpellier en a fait la triste expérience. Victime d’une arnaque crypto, elle a vu ses économies de 20 ans partir en fumée. Plus de 150 000 euros ont été volés. Les détails dans cet article.
La confiance excessive peut causer la chute dans le domaine de la crypto
Au début de l’année 2022, un commerçant de Montpellier nommé Pierre a été victime d’une arnaque crypto. Tout a commencé lorsqu’il a cliqué sur un lien publicitaire en naviguant sur Internet, alors qu’il s’intéressait aux métavers. Ces mondes virtuels sont devenus populaires grâce au film “Ready Player One” de Steven Spielberg. Cependant, Pierre est tombé dans un piège sophistiqué mis en place par des escrocs.
En août 2022, lors de ses déplacements dans le métavers, Pierre est attiré par une publicité sur une cryptomonnaie. Il est logique de trouver des liens entre crypto et métavers en cherchant l’un ou l’autre, car ils étaient très liés à cette époque. Pierre est donc contacté par téléphone par un dénommé Maxime Lebon. Il se décrit comme un expert en cryptomonnaies travaillant chez Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.
Dans l’ensemble, le discours est inspirant de confiance. Mais c’est à ce moment-là que le piège se referme, car environ une semaine plus tard, le célèbre Maxime Lebon prend contact à nouveau. Avant de déposer l’argent, Maxime a obligé Pierre à utiliser une plateforme intermédiaire appelée Partage-secfr.com. Le site entièrement sous son contrôle est également connu pour être frauduleux. En seulement quelques jours, les 3000 euros de Pierre ont été doublés pour atteindre 6000 euros.
Maxime a tiré le meilleur parti de l’escroquerie cryptographique
Maxime lui propose ensuite un nouvel investissement. Cette fois-ci, il est question d’investir dans une nouvelle cryptomonnaie. Ce dernier rassure la victime que chaque euro investi sera doublé. Les investissements sont rarement faciles, surtout dans le domaine des cryptomonnaies. Cependant, Pierre semble être un débutant confiant et ne voit pas ces signaux d’alerte. Cela est d’autant plus vrai que Maxime Lebon est un expert dans son domaine. Pierre était admiratif face à ses compétences. Il s’engage dans l’investissement et débloque une somme de 100 000 euros.
Quelques jours plus tard, Pierre avait apparemment connu un grand succès. Son compte Binance affichait un joli total de 166 000 euros. Maxime Lebon lui a ensuite proposé de tripler sa mise à l’aide d’un effet de levier. Pierre a accepté de tripler sa mise à 50 000 euros avec effet de levier.
Le 7 novembre, Maxime a contacté Pierre pour le féliciter pour son compte qui avait atteint 317 328 euros. Cependant, Pierre a immédiatement commencé le processus de retrait de cet argent. Malheureusement, il n’a jamais pu le récupérer. Il a finalement perdu son investissement de 156 593 euros, qui représentait les économies de 20 ans.En crypto, ne faites confiance à personne, formez-vous, évitez les publicités et soyez prudent dans vos investissements.
Comment (1)
tourscher
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer de la somme de 27500€ par le même procéder que vous, le nom était de Marc lebon.
J aimerai savoir ce que vous avez fait et si nous pouvions nous lier avant d engager des démarches contre ce voyou
Merci