Ethereum : Vitalik Buterin touche 700 000 dollars en vendant ses shitcoins
Vitalik Buterin est un grand passionné de la cryptographie et est devenu, de ce fait, le co-fondateur du réseau Ethereum. À cet effet, plusieurs projets ont tendance à user de son influence pour en tirer des profits. Seulement, Vitalik Buterin n’en a que faire.
D’où proviennent les shitcoins vendus par le co-fondateur d’Ethereum?
Courant l’année 2018, les internautes ont fait la découverte de l’une des adresses du co-fondateur d’Ethereum. Dès lors, ils ne se lassent plus d’inspecter cette adresse dans le but de suivre les mouvements de Vitalik Buterin.
En outre, les shitcoins vendus par Vitalik sont en réalité des dons de plusieurs projets. En effet, nombreux sont les projets qui ont envoyé sur cette adresse de Vitalik, des milliers de jetons. La majorité de ces projets espéraient bénéficier de la gratitude de Vitalik en lui offrant ces jetons.
Mais, les autres essaient juste de faire croire aux internautes que Vitalik est l’acheteur de leurs jetons. Malheureusement pour eux, celui-ci ne s’en soucie guère. Il a même décidé de faire le ménage sur son wallet mardi dernier.
Vitalik fait la vente de ses shitcoins et obtient 700 000 dollars
La société Loockonchain a dévoilé le tri du co-fondateur de la blockchain Ethereum. Ainsi, ce dernier a procédé à la revente de la plupart des jetons qu’il a reçus des différents projets. À l’issue de cette vente, il a obtenu un montant de 700 000 dollars.
Parmi les jetons, 500 000 milliards de jetons SHIKOKU ont fait objet de cette vente. Ils ont été vendus pour une somme de 380 ETH, équivalant à 600 000 dollars. Il faut souligner que ce fut la plus grande vente.
Bien évidemment, cette vente massive n’est pas restée sans inconvénient. Elle a considérablement impacté le cours du jeton en entraînant une énorme baisse des prix. De fait, le jeton SHIKOKU a connu une baisse de 60% après coup.Parallèlement, Ethereum œuvre, quant à lui, pour l’ouverture des retraits pour le hard fork Shanghai-Capella. Son déploiement est d’ailleurs prévu pour mi-avril si éventuellement le testnet Goerli se passe bien.
Laisser un commentaire