Visa et Mastercard veulent se détourner des cryptomonnaies, selon Reuters
À travers un article récent, le média Reuters a publié une information qui laisse perplexe. Cette dernière porte sur les géants des services de paiement et des cartes de crédit, Visa et Mastercard. Ainsi, selon Reuters, ceux-ci seraient en train de se mettre hors du marché crypto.
Qu’en est-il de cette information ?
C’est le 28 février 2023 que le média Reuters a annoncé sur son site que Visa et Mastercard mettent un frein à leurs projets de nouvelle collaboration avec les acteurs cryptos. Cette situation survient surtout après les lourdes crises ayant frappé cette sphère et ayant ébranlé la confiance des investisseurs.
Ainsi, ces géants auraient entrepris de repousser le lancement de certains services et produits en rapport avec les cryptomonnaies. À ce qu’il paraît, ce sont des porte-paroles anonymes de Visa et Mastercard qui auraient filé cette information à Reuters.
Cependant, il faut dire que selon les déclarations de ces porte-paroles anonymes, il ne s’agit d’un arrêt définitif. Ce serait plutôt une petite mise en pause le temps que le marché crypto se redresse suite aux récents effondrements. Ils restent quand même positifs sur des projets de partenariats à long terme.
Que disent Visa et Mastercard à propos de cette annonce de Reuters ?
Après la sortie de l’article du média Reuters, le vice-président de Visa, Cuy Sheffield a réagi en affirmant que l’information à propos de Visa est inexacte. Il allègue que la société Visa continue de collaborer avec les entreprises de cryptomonnaies. Il déclare également que bien que le secteur crypto connaît des incertitudes et des défis, leur opinion n’a pas changé.
Par ailleurs, Visa expérimentait des paiements stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum.
Mastercard de son côté, n’a pas réagi à cette annonce. Toutefois, il faut noter que cette société a récemment adopté les cryptos pour ses utilisateurs Web3 (partenariat avec Immersve).
Au finish, il en ressort que les géants des services de paiement et des cartes de crédit, Visa et Mastercard ont peut-être fait un pas en retrait. Mais, c’est une décision temporaire, le temps que le marché crypto soit régularisé.
Laisser un commentaire