Web3 : le paiement crypto désormais possible avec MasterCard & Immersve
Ériger les cryptomonnaies comme étant un moyen de paiement au quotidien : tel est le souhait de MasterCard. Pour arriver à ses fins, l’entreprise a donc décidé intégrer les cryptomonnaies à ses services. Ainsi, elle a annoncé établir un système qui permettra à ses utilisateurs Web3 de faire des paiements en stablecoin.
MasterCard adopte les cryptomonnaies : que retenir ?
Le géant des services financiers, MasterCard a pour ambition, d’instaurer un système de paiement pour faciliter les transactions dans le Web3. À cet effet, il s’est rallié à l’entreprise dénommée « Immersve » pour lancer des cartes de paiement en USDC pour ses partenaires Web3.
Grâce à cette carte de paiement, les utilisateurs auront la possibilité d’effectuer des paiements dans les mondes physiques, numériques ainsi que dans le métavers. Cependant, les établissements dans lesquels les consommateurs voudront payer des biens ou services, doivent accepter Mastercard comme mode de paiement.
Comment fonctionnera ce système de paiement ?
Dès que la transaction a été efficacement effectuée au niveau des utilisateurs, les tokens USDC vont se convertir en monnaie fiduciaire. Ainsi, les transactions sur MasterCard pourront être réglées.
Par ailleurs, les protocoles décentralisés vont permettre de régler immédiatement les opérations crypto sur les points de vente. Les utilisateurs seront donc en mesure de se servir de leurs portefeuilles Web3 pour gérer les paiements sans l’intervention d’une tierce entreprise.
Voilà pourquoi la société Web3, Immersve a pensé à s’associer à un fournisseur de service de règlement tiers. Les utilisateurs pourront alors facilement se servir des tokens USD Coin pour effectuer leurs achats. Toutefois, l’accès à cette fonctionnalité est conditionné par la détention de portefeuilles Web3 populaires.
À l’issue de cette collaboration, Jérôme Faury, PDG de la société Immersve s’exprime. Il déclare que le partenariat avec le géant des services financiers contribuera à l’adoption des portefeuilles Web3.
D’ailleurs, MasterCard a aligné plusieurs collaborations dans le monde crypto. À titre illustratif, on peut citer son partenariat avec Polygon et celui avec Binance. On peut donc voir son envie de contribuer à l’évolution de l’industrie crypto.
Laisser un commentaire