Les débuts de Huobi à Hong Kong
Huobi, l’une des principales plateformes d’échanges de cryptomonnaie au monde, a pour objectif d’étendre ses services à Hong Kong. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de la plateforme visant à étendre sa présence à l’international. Cette initiative pourrait offrir de nouvelles opportunités d’investissement dans un marché hongkongais en pleine croissance en matière de cryptomonnaies.
Huobi annonce une demande de licence et le lancement d’une nouvelle succursale à Hong Kong
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Huobi a déposé une demande de licence pour le trading de cryptomonnaies à Hong Kong. La nouvelle succursale de Huobi, dénommée “Huobi Hong Kong” sera conforme aux réglementations locales. Huobi Hong Kong se concentre sur la fourniture de services de trading de cryptomonnaies aux institutions de la région.
Cette expansion à Hong Kong est une initiative clé pour Huobi. Elle lui permettra d’étendre sa présence internationale et à tirer parti de la croissance du marché de la cryptomonnaie dans la région. Selon Justin Sun, Hong Kong est important pour Huobi, car c’est une zone d’expérimentation du développement de la cryptomonnaie en Chine.
Hong Kong attire les acteurs du secteur crypto malgré l’effondrement de géants comme Celsius ou FTX
Les régulateurs hongkongais ont doté leur soutien aux ETF cryptos. Néanmoins, ils envisageaient d’exclure certains ETF cryptos selon laPDG adjointe de la Commission des valeurs mobilières. Il s’agit des fonds négociés en bourse liés aux contrats à terme Bitcoin et Ethereum du Chicago Mercantile Exchange (CME).
Des mesures ont été prises pour renforcer la réglementation des cryptomonnaies et améliorer la sécurité des investisseurs. Cela comprend l’introduction d’un régime de licence pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels opérant à Hong Kong. L’initiative vise à protéger les investisseurs contre les risques liés aux échanges de cryptomonnaies, comme la cybercriminalité et la fraude.
Les acteurs du secteur restent optimistes malgré l’hiver persistant pour l’avenir de la cryptomonnaie à Hong Kong. En raison des défis actuels, Huobi a dû récemment effectuer des licenciements. Toutefois, la société poursuit son plan de développement pour se préparer à un éventuel rebond des marchés.
Laisser un commentaire