Coinbase : le chef de produit reconnaît les accusations alléguées contre lui
L’ancien chef de produit de Coinbase a été inculpé avec d’autres membres pour un délit d’initié. Il est passé finalement aux aveux. Cette information a été annoncée par les autorités étasuniennes.
Ishan Wahi, le chef produit de Coinbase, sort du silence
Le jeune chef de produit de Coinbase, Ishan Wahi sort de son silence en plaidant coupable dans l’affaire de délit d’initié. En effet, un rapport a révélé que le chef de produit chez Coinbase a divulgué certaines informations privées. Les informations en question étaient liées à l’annonce des futures de nouveaux actifs numériques. Il avait informé son ami Sameer Ramani, et son frère Nikhil Wahi. Cette annonce a donc augmenté la valeur des actifs. Cela a permis à ces dernières de gagner illicitement plus de 1,5 million de dollars.
Par ailleurs, Ishan Wahi avait, une année plutôt plaidé non coupable face à ces accusations. Toutefois, il finit par revenir sur sa parole. Selon les procureurs, c’est le premier aveu dans une affaire de délit d’initié qui engage les cryptomonnaies. Au cours de l’audience, le chef de produit chez Coinbase a affirmé qu’il savait que lorsqu’il filait les informations à son frère et à son ami, ces derniers s’en serviraient pour prendre des résolutions de trading.
Ishan et Nikhil encourent des peines d’emprisonnement, Sameer Ramani toujours recherché
Le procès durant lequel la peine de l’ex-chef de produit chez Coinbase est prévu pour le 10 mai. Mais celui-ci a quand même accepté d’être condamné à 36 ou 47 mois au cours de son accord de plaidoyer. Quant à son frère Nikhil Wahi, il avait été condamné à dix mois de prison pour avoir participé à un complot de fraude par fil en septembre.
Ainsi, après avoir avoué s’être servi des informations obtenues de son frère Ishan Wahi, les procureurs ont donc prévu pour lui une peine allant de 10 à 16 mois. Mais, ses avocats tentent de ramener la balle moins haute en avançant comme argument. Son intention derrière ce délit est de rembourser ses parents pour les dépenses effectuées durant ses études. Cependant, Sameer Ramani est toujours en fuite et est toujours recherché.
Laisser un commentaire