Ethereum : déploiement réussi du premier shadow fork
Pendant que les développeurs de la blockchain Ethereum poursuivent les tests de Proof-of-stake (PoS), Ethereum a mis en œuvre son premier shadow fork. La réussite de ce dernier a été une étape de plus franchie pour Ethereum.
Le test de l’aptitude de retrait de l’ETH staked réussi
La blockchain Ethereum s’est faite encore plus remarquer avec la réussite de son premier shadow fork. D’ailleurs, Decrypt a annoncé que ce dernier est déjà opérationnel. Le shadow fork a été développé dans le but de tester l’aptitude de retrait de l’ETH staked.
En effet, grâce aux shadow forks, les développeurs arrivent à vérifier s’il existe de potentiels défauts de conception d’une plateforme. Les shadow forks les aident également à résoudre, s’il y a en a, des problèmes sur les plateformes.
Par ailleurs, le shadow fork, c’est la réitération complète et générale de la mise à jour d’un système. Il faut noter que la capacité de retrait des ETH staked sera introduite dès la mise à jour de Shangai.
Ethereum : Une mise à niveau de Shangai
La mise à niveau de Shangai constitue le premier évènement primordial après le Merge de la blockchain Ethereum en septembre. Grâce à la fusion, Ethereum a pu passer du consensus PoW au consensus PoS.
Aussi, constitue-t-elle une possibilité aux utilisateurs de déposer sur la blockchain des ETH pour pouvoir devenir des validateurs. De ce fait, ces utilisateurs vont participer à l’authentification des transactions.
Cela représente une opportunité pour les utilisateurs puisqu’ils seront récompensés en échanges de ces prestations. Ils peuvent même accumuler lesdites récompenses en tant que EHT staked. À cet effet, il a été remarqué que les utilisateurs ont fait une mise de plus de 26,5 milliards de dollars d’ETH depuis décembre 2020 pour obtenir des gains.
Les utilisateurs auront la possibilité de retirer leurs ETH staked une fois que la mise à niveau sera effectuée en mars. La bonne nouvelle est que les développeurs tiennent à ce que le retrait des ETH staked se fasse le plus rapidement possible.
Laisser un commentaire