Qui sont les acteurs du marché des cryptomonnaies en pleine explosion ?
Les cryptomonnaies connaissent aujourd’hui un essor considérable. De ce fait, elles aguichent bon nombre d’investisseurs et d’entreprises au point où la question de savoir où se trouvent les vendeurs se pose. Focus.
La capitalisation des cryptomonnaies à 1000 milliards
920 milliards de dollars est le coût auquel la capitalisation des cryptomonnaies a pu se maintenir au-dessus du niveau technique. Par ailleurs, la capitalisation des cryptomonnaies peut atteindre les 1000 milliards prévus si elle arrive à osciller entre l’EMA200 et ce niveau.
Il faut noter qu’actuellement, le marché se rapproche à une résistance de 1030 milliards de dollars, ce qui appelle à la prudence. Néanmoins, si cette capitalisation diminue en dessous des 920 milliards de dollars, ce sera alors une opportunité pour les vendeurs de revenir sur le marché.
L’évolution sur le marché
Le Bitcoin, étant la première cryptomonnaie à faire son apparition, il continue de progresser au point où il atteint un certain niveau de dominance (une résistance à 44,50%). Cette situation peut conduire à un élan, ce qui profitera à l’Ethereum. La capitalisation peut se retrouver jusqu’à 375 milliards de dollars.
Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum continue d’évoluer avec une borne élevée à 0,077BTC et une borne moindre à 0,0698BTC.
En outre, les Altcoins se trouvent également dans une bonne position, car elles ont réalisé un « pullback » à 332 milliards par rapport à l’ancienne résistance. L’objectif des altcoins est de garder le cap au-dessus de 350 milliards de dollars pour un retour de la capitalisation de la résistance à 400 milliards de dollars.
En somme, la position des vendeurs sur le marché dépend de la capitalisation des cryptomonnaies. La puissante hausse dont font preuve les cryptomonnaies constitue un facteur de rupture de la tendance spéculative et donc entraîne le déclin du marché.
Laisser un commentaire