Kraken met officiellement fin à ses activités au Japon
Les entreprises de cryptomonnaies se battent pour tenir le coup. Mais la tendance baissière que connaît le marché des cryptomonnaies fait inéluctablement souffrir la majorité d’entre elles. C’est le cas de Kraken qui a décidé récemment de mettre fin à ses activités au Japon.
Une décision difficile, mais soigneusement pensée
Cela fait maintenant un moment que Kraken a été contraint de revoir sa politique globale. À l’instar des autres entreprises du secteur des cryptomonnaies, cette ancienne vedette de ce secteur n’est pas épargnée des conséquences du retournement du marché des cryptomonnaies.
Kraken entame actuellement une phase dans laquelle elle doit focaliser ses actions sur la priorisation des ressources et des placements. C’est dans cette perspective qu’elle a diffusé sur son blog la présente annonce. Voici ce qui en ressort : Kraken cesse ses activités au Japon. Selon les dirigeants de l’entreprise, les présentes conditions du marché des cryptomonnaies ne lui sont plus favorables pour le développement de ses activités au Japon. À cela vient s’ajouter la chute de FTX d’une part et du marché mondial d’autre part.
Kraken a dévoilé un calendrier pour l’arrêt de ses activités au Japon
Afin de mener à bien le processus de cession d’activité et surtout dans le but de permettre à ses clients japonais de mieux se préparer, Kraken a établi un calendrier indiquant les étapes à suivre.
- 28 décembre 2022 : officialisation de la fermeture ;
- 9 janvier 2023 : cessation (arrêt) des opérations de dépôt sur Kraken ;
- 31 janvier 2023 : délai pour que les clients procèdent au retrait des crypto actifs détenus sur leur compte en monnaie fiduciaire ;
- 31 janvier 2023 : clôture des activités d’échange de cryptomonnaies au Japon ;
- 1er février 2023 : conversion et dépôt en yens japonais.
Kraken affirme que la plateforme a assez de liquidités pour que les clients puissent retirer facilement leurs actifs.
Laisser un commentaire