NVIDIA : baisse de revenus liée au minage de cryptomonnaies
Entreprise américaine présente sur le marché de la conception des matériels graphiques, Nvidia Corporation n’est pas précisément au beau fixe. En effet, la publication des résultats de l’entreprise révèle une baisse significative de revenus. Cette chute est notamment due au minage de cryptomonnaies.
Une part inquantifiable de revenus perdus par NVIDIA grâce à la cryptomonnaie
Popularisé au cours des années 2000, le Bitcoin a depuis lors laissé la place à une pléthore de cryptomonnaies. Cet avènement révolutionnaire a impulsé plusieurs entreprises à s’intéresser au marché des cryptomonnaies et particulièrement leur minage.
Au nombre d’elles se trouve l’entreprise américaine Nvidia Corporation. Seulement, le bilan est loin d’être positif, car elle souffre désormais d’une baisse de revenus très importante, liée au minage de cryptomonnaies. Si elle affecte l’entreprise en général, elle s’observe principalement au niveau du domaine des jeux vidéo. En effet, l’entreprise américaine a subi une baisse de 33 % de ses revenus dans ce domaine comparativement à ces performances en 2021.
Contrairement aux attentes de l’entreprise Nvidia, l’extraction de cryptomonnaies n’a pas suscité la demande de jeux vidéo et cela affecte son activité économique. Cet échec a entraîné des pertes si sévères, que l’entreprise n’est pas en mesure de les quantifier. Avec une demande en baisse, l’offre est conséquente et fragilise la rentabilité des investissements escomptée.
L’impact de la crise géopolitique russo-ukrainienne
Le minage de cryptomonnaies n’est pas la seule cause de la baisse des revenus de Nvidia Corporation. Elle souffre également de l’impact du conflit opposant la Russie à l’Ukraine. En effet, cette crise géopolitique a implémenté un climat de tensions à l’échelle internationale et une économie généralisée incertaine. Des tensions qui ont rendu plus impactant le minage de cryptomonnaies au sein de Nvidia et aggravé ses effets.
Toutefois, rien ne semble perdu pour Nvidia. Malgré cette mauvaise passe, l’entreprise compte bien poursuivre son aventure sur le Metaverse. Le géant américain a annoncé des percées significatives dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il entend toujours s’imposer dans le Metaverse qu’il considère comme l’avenir.
Laisser un commentaire