Strike proposera une carte Visa sur Lightning network
Commode et rapide, la carte bancaire est aujourd’hui la méthode de paiement la plus prisée. Depuis quelques années, elle s’est étendue aux cryptomonnaies qui sont actuellement en voie de démocratisation. Récemment, c’est le réseau Strike qui a pris l’initiative de créer une carte visa pour rendre les paiements en bitcoin sur le Lightning Network plus faciles et plus rapides.
La Strike Card arrive pour les usagers du Lightining Network de BTC
Depuis sa création, le réseau Strike a toujours œuvré pour la décentralisation des cryptomonnaies. Il permet aux utilisateurs de cryptomonnaies d’effectuer des paiements instantanés de la vie courante, à des frais relativement dérisoires. Cela lui a valu d’être adopté par des centaines de millions d’utilisateurs de cryptomonnaies. Sa clientèle pourrait d’ailleurs dépasser les 700 millions d’utilisateurs d’ici à 2030.
Pour l’instant, l’application s’évertue à améliorer les paiements en bitcoin des usagers de Lightning Network. À cet effet, elle proposera bientôt une carte visa qui facilitera ces transactions sur le LN de bitcoin : la Strike Card. Son lancement a été annoncé par le réseau Strike sur compte officiel Twitter, le 11 août 2022.
Quels seront les avantages de la Strike Card ?
Selon le réseau, sa carte au format CB servira à effectuer des transactions en bitcoin à travers le Lightning Network. Les détenteurs pourront donc acheter, recevoir et même envoyer du bitcoin de façon très simple. Ils pourront également percevoir leur salaire à travers ce canal.
La carte permettra aussi d’acheter en ligne sur Apple Pay et Google Pay sans frais supplémentaires. Qui plus est, son utilisation permettrait de gagner des récompenses pour avoir dépensé des BTC. Le montant de ces récompenses ne sera cependant pas précisé.
Strike a par ailleurs indiqué, que la taxe de 1 % sur les bénéfices de cette Strike Card servira à développer son réseau open source. Elle entend ainsi mettre son argent, là où se trouve son bénéfice. Pour l’instant, la carte n’existe que sous la forme d’une liste d’attente sur laquelle il faut s’inscrire. Toutefois, la démocratisation des cryptomonnaies fait un pas de géant avec cette nouvelle initiative.
Laisser un commentaire